Détection de points chauds sur les fours rotatifs

Le suivi de l'évolution des points chauds est la première des missions que doivent effectuer les scanners thermiques, pour détecter les risques de dommages permanents aux fours rotatifs. HGH fournit des scanners de hautes performances, avec la meilleure résolution et sensibilité. Ils avertissent au plus tôt de la moindre chute de brique réfractaire.

Hot spot detection with Kilnscan

Défis

Dans les industries utilisant des fours rotatifs dans leur processus de fabrication, telles que pour la production de ciment, de chaux, de matériaux réfractaires, d'alumine, de minerai de fer, détecter les points chauds au plus tôt est indispensable, pour éviter toute interruption de production en raison d'une chute de brique réfractaire.

Toutefois, pour une surveillance efficace et fiable du four, il est nécessaire de choisir un scanner haute performance, avec la meilleure résolution spatiale et thermique. La taille du spot au niveau du four doit être suffisamment petite pour permettre de détecter la chute d'une seule brique, et le bruit électronique du détecteur infrarouge doit être aussi faible que possible, pour pouvoir mettre en évidence de faibles variations de température.

Solution

Télécharger l'étude de cas

Les scanners infrarouge HGH ont la meilleure résolution spatiale et la plus grande sensibilité thermique du marché. Ils détectent les apparitions de points chauds au plus tôt, évaluent en temps réel l'épaisseur de briques et de croutâge, ainsi que le vilebrequin thermique.

Kilnscan fournit:

  • le profil thermique complet en temps réel
  • Des mesures de températures précises, non affectées par des problèmes de calibration de plusieurs instruments hétérogènes 
  • Des mesures de températures fiables, avec corps noir interne, assurant d'aucune dérive avec le temps
  • De multiples alarmes pour une détection anticipée des évènements – ces alarmes peuvent être connectées aux ventilateurs

Avantages

Chaque brique réfractaire est sous surveillance 24h/24 7j/7. Avec une résolution inférieure à la taille d'une brique, Kilnscan avertira au plus tôt de toute formation de point chaud.