Surveillance périmétrique des sous-stations électriques

Les sous-stations d'alimentation électriques sont souvent la cible d'attaques potentielles liées au vol de cuivre. Pour prévenir du vandalisme, des accidents ou tout autre activité qui pourraient perturber la stabilité du réseau électrique, il est devenu indispensable de mettre en place un système de sécurité périmétrique capable de détecter et de dissuader les intrus s'approchant des sous-stations électriques.

 

Electrical power substation perimeter security with Spynel thermal imaging camera

 

Les postes électriques sont situés dans des zones isolées et la surveillance 24h/24 7j/7 est assurée à distance depuis une seule salle de contrôle. Même si l'alerte précoce d'une intrusion à l'intérieur de la sous-station est importante, la surveillance continue du site est essentielle pour fournir une connaissance précise de la situation et des dommages causés afin de répondre de manière appropriée.

Les caméras de vidéo surveillance représentent une solution de surveillance périmétrique efficace, mais elles nécessitent une infrastructure lourde à installer et à entretenir. Les caméras panoramiques thermiques Spynel sont quant à elles plus abordables et plus simples à installer et permettent de détecter et poursuivre en temps réel les menaces à l'intérieur ou à l'extérieur du périmètre de la sous-station.

 

Télécharger notre étude de cas !

 

Défis pour assurer la sécurité périmétrique de la sous-station électrique 

  • Fournir une image 24h/24 7j/7 de zones étendues dans des milieux isolés 
  • Système de sécurité fiable et autonome à faible consommation d'énergie et faible bande passante
  • Détecter et suivre plusieurs menaces en temps réel à l'intérieur et l'extérieur du périmètre de la sous-station électrique
  • Intégration facile avec d'autres systèmes de sécurité tels que des systèmes de gestion vidéo (VMS), ou des caméras Pan-Tilt-Zoom (PTZ)

 

Les caméras thermiques Spynel sont la solution de surveillance des postes électriques.

Les caméras thermiques panoramique Spynel fournissent une détection rapide et précise de zones étendues, quelles que soient les conditions extérieures. Les caméras Spynel sont capables de détecter des personnes, des véhicules et des objets au-delà du périmètre de la sous-station, et de déclencher une alarme lorsqu'un intrus s'approche de l'installation électrique.

Avec sa détection et son enregistrement en temps réel à 360°, les capteurs thermiques Spynel sont autonomes (énergie/bande passante), fournissent des images jour et nuit avec un faible taux de fausses alarmes, et sont une solution de détection totalement passive. 

Découvrez les avantages qu'offrent les caméras panoramiques Spynel pour la surveillance périmétrique des sous-stations électriques !