Détection et pistage des drones

Au cours des 15 dernières années, la popularité et l'accès aux drones pour des usages commerciaux et récréatifs a considérablement augmenté. Avec la technologie infrarouge Spynel, un drone ne peut plus passer inaperçu...

drones-surveillance

En 2020, les drones survolant les Etats-Unis atteindront le nombre de 7 millions, selon la Federal Aviation Administration (FAA). Une estimation relativement inquiétante si l'on considère le nombre de menaces déjà constatées avec des vols de drones au dessus d'infrastructures critiques telles que la Maison Blanche, le bureau du Premier Ministre Japonais, le Golden Gate, ou encore des centrales nucléaires et des prisons françaises.  Les capteurs acoustiques et les radars peinent à détecter les faibles signatures électromagnétiques des plus petits drones; c'est pourquoi les systèmes infrarouges sont les solutions les plus fiables dans le domaine de la détection d'UAVs.

Détecter les drone: un véritable défi: 

 

  • Une petite taille et une faible signature électromagnétique rendant la détection par radar impossible
  • L'obtention d'un drone est désormais possible pour tout le monde
  • Des conditions météorologiques difficiles rendent la détection impossible, sauf s'il s'agit d'un systèmes de détection infrarouge

La solution infrarouge pour détecter et pister des drones: 

 

La technologie infrarouge Spynel détecte sur 360° toute sorte d'objet, quel que soit sa température, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Avec son logiciel de détection et de pistage automatique, Spynel piste un nombre illimité de menaces (sur terre, en mer ou dans les airs) sur des zones étendues. Une classification des menaces (terriennes ou aériennes) se base sur un étalonnage d'altitude et toutes les menaces aériennes sont représentées par une icone d'avion. La surveillance thermique permet une surveillance continue de jour comme de nuit, mais garantit également une détection de toutes les menaces possibles y compris les plus discrètes.  

Téléchargez notre étude de cas sur les drones

Une Voie Visible et un Télémètre Laser pour une meilleure détection et un meilleur pistage des drones:

La voie visible est une caméra HD doté d'un zoom optique (x30), qui permet de s'approcher au plus près de la menace. Lorsqu'un drone est détecté par le capteur Spynel grâce à son logiciel de détection panoramique et de pistage Cyclope,  la phase de reconnaissance est ainsi simplifiée, même s'il s'agit du plus petit des drones.

Le télémètre laser, également disponible en option pour Spynel, donne la distance exacte  des menaces détectées sur terre, en mer et dans les airs. Un outil particulièrement adapté à la poursuite des plus petites menaces aériennes.

L'option V-LRF, disponible pour Spynel-X et Spynel-S a été récompensée meilleur système anti-drone au salon Milipol 2017!

En savoir plus sur l'option V-LRF pour Spynel 

Découvrez tous les avantages des capteurs infrarouges pour la détection de drones !