Novembre 2019 - Les secrets de la technologie PYROSCAN pour un contrôle fiable de la combustion

nltmainfr

La caméra de Thermographie PYROSCAN relève les défis de vos applications industrielles !

Mesurer la température dans les fours, les calcinateurs, les chaudières et plus généralement dans les zones de combustion d'une importance primordiale pour de nombreuses raisons : assurer la qualité du produit, soutenir les actions de maintenance préventive, maintenir la stabilité du processus...

Les principaux défis :

Les pyromètres ponctuels sont utilisés depuis longtemps pour la mesure de température sans contact dans les environnements à haute température. Bien qu'ayant prouvé son efficacité, cette technologie présente des inconvénients majeurs:

- Un seul point ou une seule zone de mesure étant disponible, il est souvent nécessaire d'utiliser plusieurs capteurs et plusieurs systèmes de refroidissement associés.

- Le point de visée de l'instrument n'est pas toujours connu avec la précision souhaitée...

Notre solution:

Pour surmonter ces limites, HGH a conçu la caméra de thermographie Haute Résolution PYROSCAN.

Bénéficiant de l'expérience de HGH en matière de métrologie infrarouge et de conception d'équipements durcis, ce système offre une image visible et thermique de haute précision tout en étant suffisamment robuste pour fonctionner dans des environnements sévères.

Qu'en est-il du logiciel PYROSCAN ?

MESUREZ LA TEMPÉRATURE AVEC LA PLUS GRANDE PRÉCISION

Chacun des 1,2 millions de pixels du champ de vision du PYROSCAN est calibré comme un pyromètre élémentaire. Le logiciel PYROSCAN permet de combiner facilement ces points de mesure individuels en un nombre illimité de "zones d'intérêt", pour mesurer la température exactement où elle doit être connue. Voyez par vous-même : 

Fenetre_principale_four

Les opérateurs peuvent visualiser l'ensemble de la scène tout en surveillant les températures à des endroits clés, définis par avance, de la zone de combustion.
 

UN SYSTÈME DE CONTRÔLE TOUT EN UN !

Grâce à des fonctionnalités évoluées de traitement d'image, les plus petits détails sont saisis et mis en évidence par le logiciel PYROSCAN ; Les données et les tendances de température sont affichées, enregistrées et transmises aux API et aux systèmes de commande. Cela permet d'obtenir un contrôle en temps réel du processus, en circuit fermé, avec un seul senseur ! 

Pyroscan-functions

Un Service de pointe adapté à chaque client

 

Les ingénieurs Support Client HGH sont particulièrement qualifiés et expérimentés en matière de thermographie. Ils conseillent nos clients pour exploiter au mieux le logiciel PYROSCAN et sa palette complète de fonctionnalités, et pour une mise en oeuvre souple. La formation et le support à distance sont également proposés aux opérateurs selon leurs besoins.

SUPPORT CLIENTS -

FORMATIONS

training-pyroscan-min