HGH Systèmes Infrarouges, parrain de la promotion 2020 de l’Institut d’Optique

HGH Systèmes Infrarouges et l’Institut d’Optique Graduate School se sont rapprochés à travers le parrainage de la promotion 2020.

Un lien fort et des valeurs communes

 
L’histoire d’HGH est intimement liée à l’Institut d’Optique, qui a formé ses principaux fondateurs et dirigeants actuels. Aujourd’hui, 12 ingénieur(es) SupOptique occupent des postes clés qui portent le développement et la croissance d’HGH.

Selon Thierry Campos, PDG de HGH Systèmes Infrarouges, diplômé de la promotion 1986 de l’Institut d’Optique : « Il est évident que tant HGH que l’Institut d’Optique sont porteurs de valeurs communes fortes en matière d’innovation : l’optique, la photonique et l’optronique sont des sciences et technologies transformatrices de monde moderne.  La formation à l’Institut d’Optique est très attractive car elle couvre exactement les centres d’intérêts qu’une entreprise de High Tech comme HGH a besoin de maîtriser : conserver une avance technologique forte et se développer dans un environnement international multiculturel »

parraininstitutoptique

Les objectifs du parrainage

 
L’objectif du parrainage est de nouer des relations privilégiées entre les étudiant(es) et HGH. Le parrain de promotion crée la transition vers l’entreprise et aide les étudiants à élargir leur vision de ce que sera leur vie professionnelle.

Et concrètement, quel est le programme ?

 
Dans le cadre de ce parrainage, HGH Systèmes Infrarouges donnera des conférences techniques liées à ses trois lignes de produit, des séances de coaching individuel seront organisées pour aider les étudiants à trouver un stage ou un emploi et des visites de site auront lieu.

 
Vincent Leboucher, Directeur Adjoint de HGH et parrain de la promotion 2020 de l’Institut d’Optiquet (3)

Découvrez le témoignage de Clément Barbier, Ingénieur commercial SupOptique responsable de la zone Asie à Singapour :

 

 

Pour découvrir toutes nos offres d’emploi, cliquez ici !

Logo_Institut_d'optique_Graduate_School

A propos de l’Institut d’Optique Graduate School

L’Institut d’Optique Graduate School, ou « SupOptique », est une grande école d’ingénieurs membre de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay. Fondé en 1917, il est un des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en optique et photonique en France. Son rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie.

L’optique et la photonique sont des sciences et technologies qui diffusent à tous les niveaux dans la société, tant dans le grand public (multimédias, télécommunications, santé...) que dans la recherche la plus avancée (physique, chimie, spatial, aéronautique, biosciences, environnement,...).