Carrières

Offres à pourvoir:

Candidatures à adresser à :

Mme Aurélie PESTEL, Chargée des Ressources Humaines : aurelie.pestel@hgh.fr

ENVIRONNEMENT

La société HGH SYSTEMES INFRAROUGES (80 personnes) est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements optroniques pour le secteur de la Sécurité (senseurs infrarouges de surveillance, caméras thermiques, bancs de test optronique, etc.) et pour l’industrie (systèmes de thermographie pour la réalisation de cartographies de température dans les usines de fabrication de ciment, de verre, etc.).

La société HGH, récompensée à de multiples reprises pour ses innovations et sa réussite à l’export (plus de 85% des ventes, ouverture de bureaux en Asie, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient), connaît actuellement une forte croissance, suite au rachat de la société Electro Optical Industries aux Etats-Unis. HGH renforce ses équipes pour accroître son avance technologique.

INGENIEUR PROJET ELECTRONIQUE (CDI) (H/F)

MISSIONS

Vous intégrerez le service Recherche & Développement de la société au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire (électronique, optique, informatique, mécanique). Vous participez à des projets de conception de systèmes optroniques.

Vous assurez le développement de systèmes :

-         d’acquisition de signaux,

-         de traitements embarqués,

-         de pilotage temps réel de sous-systèmes,

-         de communication entre systèmes.

Vous intervenez aux différentes étapes des projets : veille technologique, spécification technique, étude, coordination, réalisation, gestion de sous-traitance, mise en production, installation et maintenance.

Vous définissez l’architecture électronique des systèmes et concevez les cartes électroniques. Vous suivez la réalisation des cartes et précisez les procédures de tests. Vous mettez en œuvre les systèmes prototypes et préparez leur industrialisation.

PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en électronique de niveau Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.

Vous maîtrisez les techniques suivantes :

-         électronique analogique faible bruit,

-         petits signaux, pré amplification,

-         programmation en C de composants programmables,

-         programmation en VHDL de composants programmables.

Une expérience parmi plusieurs des domaines suivant serait appréciée :

-        composants ALTERA, FPGA, DSP,

-        logiciel de conception électronique Altium Designer,

-        logiciel de développement sur FPGA Quartus,

-        compatibilité électromagnétique,

-        traitement analogique et numérique du signal,

-        mise en œuvre détecteurs optiques,

-        électronique de puissance,

-        automatique, régulation, asservissements,

-        réseau, protocoles Ethernet,

-        logiciels de calcul et simulation (Matlab, Simulink).

Ce poste requiert de l’autonomie, le goût pour l’expérimentation et une aisance relationnelle.

Très bon niveau d’anglais nécessaire (lu, écrit, parlé).

Le poste est basé à IGNY (Essonne). Il nécessite des déplacements à l’étranger occasionnels.

Poste à pourvoir immédiatement.

ACHETEUR (CDI) (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) au service Achats, vous gérez dans un premier temps, les approvisionnements des articles mécaniques, électroniques, et optiques nécessaires à la fabrication des produits, et vérifiez leur conformité à leur réception.

Vous négociez avec les fournisseurs les prix et les délais afin de respecter le budget et le planning définis.

Dans un second temps, vous réaliserez le suivi et l’évaluation des fournisseurs ; des visites ou des audits pourront être menés sur site. Vous serez également amenés à rechercher et à qualifier de nouveaux fournisseurs.

Vous effectuez un reporting régulier vers le Responsable du service Achats.

Vous bénéficierez de la vitalité et de l’ambiance chaleureuse d’une structure à taille humaine. Vos activités vous mèneront à être en interface directe avec les autres services de la société (en particulier, Production et R&D).

 

PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+3/5, vous avez des compétences en technique de négociation, une bonne connaissance de la chaine d’approvisionnement, et une aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

Vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative.

Ce poste requiert de la ténacité, de la résistance au stress, de la rigueur, un esprit de synthèse, des qualités relationnelles, et un goût pour la technique.

Vous avez un très bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé).

Le poste est basé à IGNY (Essonne). Il nécessite des déplacements occasionnels.

Poste à pourvoir immédiatement.

 

 INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL (CDI) (H/F)

MISSIONS

Technico-commercial pour les produits de test et métrologie électro-optiques sur toute l’Europe, vous êtes en charge de la prospection auprès des acteurs majeurs du secteur (laboratoires, industriels, centres de recherche, etc.) et vous identifiez les nouveaux clients ou partenaires potentiels.

Vous participez aux salons professionnels, vous réalisez les propositions technico-commerciales, vous négociez les contrats et vous assurez le suivi commercial des produits vendus.

PROFIL DU CANDIDAT

Issu(e) d’une formation technique Bac +3 à Bac +5, vous possédez une première expérience commerciale significative dans un environnement technique.

Vous savez être à l’écoute de vos interlocuteurs techniques pour analyser leur besoin et vous avez un esprit de synthèse. Vous savez dialoguer avec les clients et les convaincre. Votre goût du challenge vous permet d’accepter des objectifs ambitieux dans un marché concurrentiel mais en très forte croissance.

Ce poste requiert de l’autonomie, de la rigueur et une grande aisance relationnelle. Une parfaite maîtrise de la langue anglaise est indispensable.

Ce poste implique des déplacements fréquents à l’étranger. 

Poste à pourvoir immédiatement.

INGENIEUR SERVICE APRES-VENTE CDI (H/F)

MISSIONS

Vous intégrerez le service Production/Service Après-Vente de la société, au sein d’une équipe dynamique.

Dans le cadre de l’activité « Service Après-Vente », vous êtes amené à diagnostiquer  les pannes des produits défectueux, établir et adresser si nécessaire une offre de réparation au client, réparer le produit et contrôler son bon fonctionnement après réparation.

Pour ce faire, vous aurez préalablement participé, dans le cadre de l’activité « Production », à la mise au point et aux tests des produits standard de l’entreprise : caméras de veille panoramique infrarouge, équipements de thermographie industrielle, et équipements de tests optroniques, tels que les sources de rayonnement infrarouge de référence (corps noirs). Vous êtes le garant de la conformité du produit délivré au client.

Vous bénéficierez de la vitalité et de l’ambiance chaleureuse d’une structure à taille humaine. Vos activités vous mèneront à être en interface directe avec les autres services de la société (production, R&D, achats, commercial).

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France et à l’étranger (installation sur site, formation à l’utilisation de nos produits, SAV sur site).

 

PROFIL DU CANDIDAT

Idéalement issu(e) d’une formation de type Bac +3/5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans. Vous avez une bonne culture scientifique, notamment en électronique. Une expérience en service après-vente serait un plus.

Ce poste requiert de l’autonomie, de la réactivité, le sens pratique et une aisance relationnelle, en particulier envers les clients.

Vous avez un très bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé).

Le poste est basé à IGNY (Essonne) et est à pourvoir immédiatement.

Candidatures à adresser à :

Mme Aurélie PESTEL, Chargée des Ressources Humaines : aurelie.pestel@hgh.fr