Contrôle thermique de la combustion

Même si des fours rotatifs sont en exploitation depuis des décennies, le contrôle thermique de la combustion reste un défi, d'autant plus à une époque sensibilisée aux dépenses énergétiques. Les combustibles traditionnels venant à manquer, l'utilisation de combustibles alternatifs se développent, d'où un besoin accru de contrôle de forme, de taille et de température de flamme.

3 simultaneous images of kiln burner

Défis

Certaines parties du processus de fabrication du clinker ne sont pas toujours bien contrôlées, comme l'évolution au voisinage de la flamme et à l'entrée du refroidisseur. Fournir des mesures de température fiables, dans le four, au niveau de la flamme de combustion, même dans un environnement saturé en poussières, n'est pas une tâche facile et demande des capteurs de qualité.

Solution

Télécharger notre white paper

Pyroscan est une caméra pyrométrique, qui fournit des images de haute qualité, avec plus de détails à la fois dans les zones sombres et les zones très éclairées, grâce aux images thermiques en Haute Gamme Dynamique (HDR). Avec un nombre illimité de points de mesure configurables, Pyroscan fournit des mesures fiables, même en environnement poussiéreux. Pyroscan permet de mesurer les températures au niveau du clinker et de contrôler la forme de flamme, grâce aux lignes d'analyse paramétrables.

De plus, il permet la surveillance des avalanches et des rivières rouges à l'entrée du refroidisseur.

Avantages

  • Lecture fiable de la température (effet réduit de l’atmosphère poussiéreuse)
  • Visualisation et mesure de température de la zone de clinker
  • Nombre illimité de points de mesure définis par l’utilisateur
  • Historique des données (vidéo et mesures de température)
  • Surveillance de la forme de la flamme avec des lignes d’analyse définies par l’utilisateur
  • Outil complet pour le réglage du brûleur, en particulier avec l’utilisation de combustibles alternatifs
  • Streaming vidéo sur IP