Maintenance des systèmes optroniques

COPI, banc de test universel, permet de tester tout système optronique, actuel ou futur.

Optronic devices tested with COPI

Les forces de Défense sont communément équipées avec une gamme étendue de solutions optroniques haut de gamme, telles que: des jumelles de vision jour & nuit, des imageurs thermiques en bande II ou III, des viseurs infrarouge, et des télémètres lasers.

Ces équipements sont utilisés en environnements exigeants, de telle sorte que des vérifications de performance et des opérations de maintenance doivent être effectuées régulièrement. Maintenir la performance d'un équipement peut être crucial aux troupes sur le terrain. Cependant, la meilleure caractéristique d'un banc de maintenance devrait être son adaptabilité, pour pouvoir répondre aux besoins d'une large gamme de systèmes, et ainsi faire des économies, réduire les temps de formations nécessaires, pour en définitive réduire les difficultés des opérations de maintenance.

COPI, banc de test universel pour la maintenance optique, a été spécialement conçu pour être polyvalent. Son architecture modulaire permet une configuration rapide au test des principales caractéristiques de tous les systèmes optroniques, avec la plus grande précision, telles que la mesure du champ de vue et de l'alignement des axes optiques, la résolution spatiale, l'uniformité et le contraste, le gain et les tests de sensibilité, la NETD, la MRTD, la FTM, etc.

A lire aussi...