Caractérisation de senseurs thermiques

HGH Systèmes Infrarouges fournit tout l'équipement nécessaire pour l'évaluation des performances des systèmes IR, avec la plus grande fiabilité. 

Thermal sensor testing

Les systèmes infrarouge sont des équipements électro-optiques qui convertissent les rayonnements thermiques reçus en signal électrique pour effectuer une mesure de température. Ces systèmes peuvent être utilisés dans de nombreuses applications: dans le domaine de la sécurité, pour des besoins de surveillance,  et dans le domaine civil, pour le contrôle thermique sans contact dans l'industrie. Du plus basique pyromètre aux systèmes d'imagerie plus complexes, ces systèmes doivent être testés avec la plus grande précision, pendant leur conception, leur fabrication et leur mise en service. Ils doivent en outre être calibrés avant livraison et à période régulière en service.

Il y a une grande gamme de paramètres qui peuvent être testés pour évaluer les performances d'un senseur thermique. Citons par exemple: la MRTD (différence de température minimum séparable), le TOD (test par orientation de triangles), la NETD (différence de températures équivalente au bruit ), le bruit spatial fixe, la FTM (Fonction de transfert de modulation), la résolution spatiale, le champ de vue, la distorsion, l'alignement d'axe optique, la gamme dynamique, le niveau de saturation, la stabilité en température, l'uniformité, etc.

HGH Systèmes Infrarouges fournit tout l'équipement nécessaire pour l'évaluation des performances des systèmes IR, avec la plus grande fiabilité:

  • Une large gamme de sources infrarouge de référence, avec une grande stabilité de température entre -173°c et +1200°c,
  • Une gamme de mires standard, avec les formes et tailles variées nécessaires aux mesures standards de performance. HGH peut également réaliser tout type de motif sur cahier des charges, selon vos besoins.
  • Une gamme étendue de collimateurs hors axe, pour projeter l'image de la mire éclairée par un corps noir.