Surveillance des frontières

Les technologies fournissant des données aux équipes assurant la surveillance des frontières doivent relever de nombreux défis, par exemple, faire face à un environnement difficile, dans des zones éloignées. La technologie infrarouge Spynel a fait ses preuves dans le monde entier pour la surveillance panoramique des frontières..

Border surveillance

 

L'insécurité sévit dans le monde entier aux abords des frontières ; risque élevé de terrorisme, trafic de drogues ou encore trafic humain... Si des technologies pointues et fiables doivent être à la disposition des agents de sécurité et des douaniers, ces dernières doivent également se montrer résistantes à un environnement hostile et isolé. Téléchargez notre étude de cas sur la surveillance des frontières

Quels sont les principaux défis de la surveillance des frontières ?

 

  • Surveillance périmétrique de zones étendues, dans des milieux ruraux, montagneux et sauvages. 
  • Des menaces variées à détecter: UAVs, RHIBS, hommes rampants, nageurs, etc. 
  • Les systèmes de surveillance des frontières doivent rester fiables dans les conditions difficiles en milieux éloignés 
  • Un système exploitable rapidement, permettant une surveillance immédiate en temps réel par les patrouilles sur le terrain

Votre système de surveillance des frontières: le capteur thermique 360° Spynel

 

Les systèmes de sécurité 360° ont prouvé leur efficacité pour la surveillance des frontières. Les capteurs infrarouges Spynel produisent des images panoramiques en continue (24/7) et en temps réel, pour détecter et pister les intrusions . Ils fonctionnent comme des radars, mais sont indétectables. Spynel peut détecter un homme à 8km de distance, de jour  comme de nuit, sous n'importe quelle condition météo (chaleur extrême, neige, brouillard, tempête...) 

Le saviez-vous ?... Deux caméras Spynel suffisent à protéger un périmètre où une dizaine de caméra PTZ infrarouges seraient nécessaires!

Cliquez ici pour découvrir tous les avantages qu'offre Spynel pour la surveillance des frontières!