Surveillance des Prisons

Les systèmes de surveillance conventionnels, emblèmes de la sécurité des prisons au cours des dernières années n'ont pas été à la hauteur des nouveaux défis de sécurité qui se sont présentés. Les capteurs thermiques 360° Spynel, eux, continuent de prouver leur efficacité à travers le monde.

surveillance des prisons

 

Au 21e siècle, le nombre d'évasions et de contrebande au sein des prisons a sensiblement augmenté. Certains détenus utilisent la contrebande pour continuer leurs activités illégales et dangereuses depuis leur cellule. Ces activités présentent un gros risque pour les autres détenus, les gardiens, et pour notre société. Les solutions de surveillance traditionnellement utilisées pour la surveillance de zones étendues autour des prisons nécessitent l'installation d'une dizaine de caméras fixes pour couvrir un périmètre de 360 degrés autour de la prison. Les coûts de formation, de maintenance, et des systèmes en eux-mêmes, sont donc très élevés. Les capteurs infrarouge Spynel sont donc une solution particulièrement appropriée pour la sécurité des établissement pénitentiaires. 

 

Quels sont les principaux défis de la surveillance des prisons? 

 

  • La surveillance étendue d'une prison toute entière et de ses environs peut coûter très cher
  • Détecter et pister en temps réel des menaces, qu'elles soient aériennes, terrestres ou maritimes 
  • Les systèmes de surveillance doivent être capables de faire face à des conditions météorologiques parfois rudes
  • Détecter les intrus et les objets avant qu'ils n'atteignent des zones critiques
  • Rester vigilant 24/7, de jour comme de nuit
  • Intégration d'un nouveau système de surveillance à des systèmes de sécurité déjà en place
  • Enregistrer l'heure exacte, la date exacte et le lieu exact d'un événement
  • Facilité et rapidité d'installation
  • Réduire la fatigue de l'opérateur et réduire le nombre de gardiens en patrouille
  • Identifier et empêcher la contrebande
  • S'adapter à des conditions d'opération particulières et adapter le niveau d'alertes et de vigilance en fonction de zones délimitées, d'horaires spécifiques, etc.

La solution : Le capteur infrarouge 360° 

 

Les systèmes panoramiques de détection infrarouge Spynel sont particulièrement adaptés aux besoins des prisons. Les capteurs sont dotés d'une tête rotative pour produire des images sur 360°, détecter et pister les intrusions en temps réel. Les caméras Spynel peuvent être comparées à des "radars avec des yeux". Les capteurs infrarouge Spynel à ondes longues ou moyennes permettent de détecter un humain à plusieurs km de distance (jusqu'à 8km!) de jour comme de nuit, sous des conditions météorologiques extrêmes. 

Le saviez-vous ?

Deux ou trois caméras Spynel suffisent à couvrir un périmètre entier, quand des dizaines de caméras infrarouges PTZ sont souvent nécessaires.

Découvrez tous les bénéfices de l'utilisation de Spynel pour la Surveillance des Prisons

Téléchargez notre livre blanc sur les prisons