Sécurité des Mega Yacht: Les caméras SPYNEL à bord pour une surveillance continue, de jour comme de nuit

Les propriétaires de méga yacht sont de plus en plus vulnérables à la piraterie, et au terrorisme international. Les menaces modernes prennent diverses formes et tailles : plongeurs,nageurs, RIB, drones,… autant de menaces qui sont à l’heure actuelle indétectables par les équipements de sécurité conventionnels tels que les radars.

megayachtpage

La solution contre la piraterie en mer et au port

Une détection instantanée est la clé pour empêcher les attaques de Méga Yacht avec succès. La véritable sécurité consiste à arrêter une menace en détectant les pirates ou les terroristes le plus tôt possible, avant qu'ils ne soient trop près du méga yacht, en restant alerte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nuit et jour, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles.

Le capteur thermique 360° fait partie intégrante de l'équipement de surveillance du méga yacht : il doit donc s'intégrer facilement avec les autres systèmes de sécurité installés à bord.

Les dispositifs de sécurité traditionnels couramment utilisés pour la surveillance maritime (tels que les caméras CCTV, la détection électronique d'intrusion ou les radars) sont des solutions efficaces pour des utilisations spécifiques. Les caméras thermiques SPYNEL de HGH sont dotées d'un ensemble d'avantages au sein d'un seul capteur permettant une détection panoramique précoce, un suivi en temps réel et l'enregistrement vidéo de toute menace ou objet détecté.

Il peut être utilisé en mer pendant la navigation mais aussi au port ou près de la côte, de jour comme de nuit.

SPYNEL fait désormais partie des équipements de sécurité incontournables des méga-yachts. Grâce à ses capacités de surveillance 24h/24 et 7j/7, la caméra thermique SPYNEL peut détecter, suivre et enregistrer un nombre illimité de menaces ou d'objets, à une distance de 15 km.

Robustes, compacts et entièrement passifs, les capteurs SPYNEL de HGH peuvent être utilisés à la fois comme système de surveillance autonome, ou faire partie d'une solution de surveillance complète.

Le capteur infrarouge SPYNEL est la solution adaptée pour faire face à l'augmentation des menaces pirates dans le monde entier, notamment dans de nombreux ports populaires dans les Caraïbes, au large de la Floride, de la Méditerranée, du Mexique, du Pacifique Sud, de Singapour, des Maldives, d'Afrique, du Golfe de Suez, d'Oman, d'Aden ou de la mer Arabe.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE ETUDE DE CAS

Une technologie de pointe pour des Méga Yachts sécurisés

La nouvelle option V-LRF disponible pour le Spynel-S dispose d'une voie visible HD pour améliorer l'identification des menaces et la levée de doute, ainsi que d'un télémètre laser pour mesurer la distance de la menace tout en continuant le pistage de la menace. De plus, le nouveau module de gestion des alarmes du logiciel CyclopeTM 5.0 offre de nouvelles fonctionnalités avancées pour distinguer le comportement anormal d'une cible et déclencher les alarmes appropriées.

L'imagerie thermique 360° sur un yacht permet d'améliorer considérablement la détection de nuit sans avoir besoin d'aucune source de lumière. SPYNEL est également utilisé par le capitaine comme dispositif d'aide à la navigation nocturne. La solution complète comprenant le capteur HGH Spynel et le logiciel CyclopeTM a été conçue pour une prise en main immédiate et facile par l'équipe de sécurité.

Découvrez tous les avantages de l'utilisation de la caméra infrarouge SPYNEL pour protéger votre Mega Yacht!