Protection des infrastructures critiques

Depuis quelques années, les menaces terroristes sur les actifs critiques, à l'échelle nationale et internationale, font de la détection d'intrusions et de la sécurité périmétrique des priorités, que ce soit pour les gouvernements comme pour le secteur privé. Les mesures de sécurité traditionnelles, par caméras CCTV et patrouilles, doivent être complétées par des dispositifs supplémentaires pour la surveillance de nuit. Chaque site critique a ses propres contraintes d'environnement, avec par exemple une importante circulation du personnel et de visiteurs le jour, ainsi que d'animaux, ne représentant aucune menace réelle.

Surveillance of critical assets

Défis

  • Surveillance de périmètres étendus
  • Détection automatique de toutes les menaces
  • Possible trafic important dans la zone surveillée en journée
  • Besoin éventuel d'un système passif, indétectable
  • Fatigue des opérateurs
  • Intégration dans des systèmes de sécurité existants

Solution

Télécharger l'étude de cas

Offrant une protection à 360 degrés, avec détection d'intrusions à l'intérieur et extérieur de tout le périmètre, les systèmes Spynel assurent la sécurité des infrastructures critiques:

  • Sécurité des ambassades, monuments nationaux, bâtiments gouvernementaux.
  • Surveillance des foules de manifestants, ou de supporters lors de grands évènements, à proximité de lieux sensibles
  • Protection des barrages et des voies navigables
  • Sites gaziers, raffineries, terminaux LNG\LPG
  • Sites nucléaires
  • Bases militaires

Monté sur mât ou sur le haut d'un immeuble, Spynel assure qu'aucun événement ne passera inaperçu.

Avantages

Champ de vue panoramique, sur 360 degrés

Grâce à un champ de vue panoramique total, à 360 degrés, ainsi qu'une capacité de surveillance IR, sans interruption de jour comme de nuit, rien ne peut échapper à la vigilance du Spynel. Les caméras Spynel acquièrent une image infrarouge simultanément dans toutes les directions, contrairement aux caméras traditionnelles, limitées en champ de vue horizontal – on s'affranchit ainsi de l'effet “petit bout de la lorgnette”. La couverture à 360 degrés du Spynel empêche les intrus d'anticiper les mouvements de caméra pour s'introduire à l'intérieur du périmètre sécurisé.

Détection et poursuite automatique d'intrusion

Grâce à la détection et poursuite automatique de toute intrusion, l'opérateur peut rapidement naviguer sur l'image panoramique à 360 degrés pour zoomer sur la zone d'intérêt. 

Images thermiques haute résolution

Spynel, caméra rotative infrarouge longue portée, peut détecter un être humain jusqu'à l'horizon. Spynel possède une résolution spatiale exceptionnelle, et une excellente sensibilité thermique, pour une détection optimale des cibles dans l'obscurité totale, à travers la fumée ou par conditions climatiques difficiles. 

Système passif

Spynel est entièrement passif et complètement indétectable. 

Système économique

Un ou deux Spynel permettent de contrôler des périmètres de plusieurs dizaines de kilomètres.

Une interface adaptée à la surveillance 24h/24 7j/7

L'interface logicielle peut être entièrement personnalisée pour réduire la fatigue des opérateurs, par le biais de palettes de couleurs personnalisables, de fenêtres panoramiques ajustables en dimension, d'affichage sur plusieurs écrans, d'alarmes sonores liées à la détection automatique d'intrusion, de poursuite simultanée d'un nombre illimité de menaces, de réglage automatique des paramètres capteur et détection en fonction du climat et de l'activité. Il est également facile de définir des zones restreintes d'intérêt, comme un mur d'enceinte, des barrières de sécurité, des entrées d'immeubles, de lier ces zones à un calendrier précis d'activité, par exemple en dehors des heures de travail.

S'intègre facilement au poste de contrôle centralisé

Les données de détection et poursuite, ainsi que les vidéos, peuvent être facilement intégrées à des logiciels tiers.