Principaux Avantages des Systèmes Infrarouges Panoramiques SPYNEL

Les capteurs thermiques panoramiques SPYNEL couvrent un grand nombre d'applications de surveillance. Fiables, leurs fonctionnalités avancées permettent une grande flexibilité d'utilisation pour la protection des infrastructures critiques, de jour comme de nuit.

Spynel's benefits for each application

 

Champ de vue panoramique

 

SPYNEL fournit une image panoramique, haute résolution, temps réel. En balayant la scène à une vitesse de rotation d’un tour/seconde, le capteur IR détecte en temps réel tout mouvement et/ou nouvel objet. Grâce à son champ de vue panoramique total, sur 360°, Spynel permet de détecter toute intrusion ou acte malveillant, garantissant une sécurité maximale et une réaction rapide des services de sécurité. La couverture panoramique du Spynel empêche les intrus d'anticiper les mouvements d'une caméra traditionnelle pour s'introduire à l'intérieur du périmètre sécurisé.

 

Détection et pistage automatiques d'intrusions

 

Le logiciel Cyclope analyse l'image panoramique à la recherche de menaces, les marque comme cible et suit leurs mouvements, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les menaces sont détectées et pistées simultanément, dans toutes les directions. L'utilisateur navigue rapidement au sein de l'image panoramique, effectue un zoom sur les zones d'intérêt, ou utilise la vue radar.

 

Imagerie thermique Haute Définition

 

Les caméras SPYNEL sont équipées de détecteurs MWIR ou LWIR, très sensibles aux différences d'énergie thermique à toute heure et par toutes conditions météorologiques. Couplées à une imagerie multi mega pixel, les caméras SPYNEL permettent de détecter des modifications de quelques mK par pixel. Ce design unique permet d'atteindre des portées de détection jusqu'à plusieurs kilomètres, même sur de petites cibles.

 

Un signal passif

 

Les capteurs SPYNEL sont des systèmes passifs, contrairement aux radars qui émettent des ondes électromagnétiques.

 

Un système adaptable, flexible et plug&play

 

Facilement transportable, la caméra thermique panoramique SPYNEL est une solution compacte et légère. Elle se déploie rapidement sur le terrain, sur un mât léger. La caméra SPYNEL peut fonctionner avec une batterie solaire pour de la surveillance temporaire, des opérations à distance, et/ou déconnectées.

 

Une interface intuitive

 

Avec une formation minimale, un utilisateur peut accéder aux images panoramiques, à la détection de menaces et aux fenêtres de zoom numérique. Au sein de l'interface Cyclope, la zone de détection est couplée à une fenêtre de zoom. Dès qu'une intrusion est détectée, celle-ci recentre automatiquement l'image sur l'intrus. L'interface utilisateur et les palettes de couleur sont personnalisables garantissant la meilleure expérience possible.

 

- MIL 810 STD

- EMC MIL 461 STD

- Maritime STD IEC 945

 

- Les capteurs IR SPYNEL ont été conçus pour résister aux températures extrêmes et à la lumière directe du soleil. Une maintenance minimum, voir aucune maintenance, en fonction du système.

- Les systèmes de détection panoramiques SPYNEL sont hermétiques et revêtus d'une peinture anti-corrosion. Robuste, le système peut résister à la chaleur, au froid, au vent et aux précipitations.

 

 

Analyse environmentale de la scène

 

Cyclope est un logiciel intelligent, capable de comprendre les perturbations environnementales, de façon à diminuer le taux de fausses alarmes. Des algorithmes avancés permettent d'ignorer les nuages de poussière, les mauvaises herbes, les vagues, la faune et les objets se déplaçant dans le vent.

 

 

Analyse forensique

 

Les données et les enregistrements peuvent être rejoués comme de simples vidéos. Ils peuvent être personnalisés et reparamétrés pour analyser des scènes passées. Les données de sensibilité et d'alarmes peuvent être réinitialisées et une nouvelle configuration d'affichage peut être utilisée.

 

  

Un déploiement prouvé internationalement !

 

Depuis dix ans, les capteurs IR SPYNEL sont déployés dans de nombreux postes de frontière, des ports, aéroports, prisons, plates-formes offshore, FOB, embarqués sur des navires ou des véhicules. Les opérations de surveillance à grande échelle peuvent utiliser SPYNEL en tant que système complémentaire pour pallier les failles éventuelles des systèmes utilisés.