Sécurité

Sécurité

La surveillance de zone étendue pose un certain nombre de défis. Face à des intrusions potentielles multiples, les personnels de sécurité et les soldats sur le terrain ont besoin d'être alertés très en amont pour lancer les opérations d'interception ou de contre-mesures. Quelques minutes peuvent faire la différence.

HGH Systèmes Infrarouges a conçu le système Spynel pour relever ces défis. Spynel capture, affiche et analyse, en temps réel, des images thermiques haute résolution sur 360 degrés: toute menace est automatiquement détectée et pistée, à tout moment, quelle que soit sa position, jusqu'à l'horizon. Spynel couvre tout l'environnement, pour la surveillance de grands aérodromes, de larges zones désertiques autour de camps, des frontières maritimes et terrestres, des ports et estuaires.

En tant que système de surveillance autonome ou comme capacité additionnelle pour les systèmes multi-senseurs déjà en place, Spynel garde un oeil ouvert sur tout le périmètre.

  • Surveillance des frontières

    Les technologies fournissant des données aux équipes assurant la surveillance des frontières doivent relever de nombreux défis, par exemple, faire face à un environnement difficile, dans des zones éloignées. La technologie infrarouge Spynel a fait ses preuves dans le monde entier pour la surveillance panoramique des frontières..

  • Détection et pistage des drones

    Au cours des 15 dernières années, la popularité et l'accès aux drones pour des usages commerciaux et récréatifs a considérablement augmenté. Avec la technologie infrarouge Spynel, un drone ne peut plus passer inaperçu...

  • Surveillance des Prisons

    Les systèmes de surveillance conventionnels, emblèmes de la sécurité des prisons au cours des dernières années n'ont pas été à la hauteur des nouveaux défis de sécurité qui se sont présentés. Les capteurs thermiques 360° Spynel, eux, continuent de prouver leur efficacité à travers le monde.

  • Protection des infrastructures critiques

    Depuis quelques années, les menaces terroristes sur les actifs critiques, à l'échelle nationale et internationale, font de la détection d'intrusions et de la sécurité périmétrique des priorités, que ce soit pour les gouvernements comme pour le secteur privé. Les mesures de sécurité traditionnelles, par caméras CCTV et patrouilles, doivent être complétées par des dispositifs supplémentaires pour la surveillance de nuit. Chaque site critique a ses propres contraintes d'environnement, avec par exemple une importante circulation du personnel et de visiteurs le jour, ainsi que d'animaux, ne représentant aucune menace réelle.

  • Surveillance d'aéroports / d'aérodromes

    La mission des agents de sécurité des aéroports est de détecter et poursuivre les intrus, d'évaluer les menaces, de trouver les réponses adéquates (envoi de patrouilles ou fermeture de portes automatiques) et de fournir des preuves tangibles aux autorités.