Nouvelle solution mobile de surveillance panoramique

13/09/2012 10:55

SRI International Sarnoff et HGH Systèmes Infrarouges présentent une nouvelle solution mobile de surveillance et reconnaissance au salon ASIS International. Ce système embarqué sur véhicule est composé du View 360 de SRI Sarnoff et du Spynel-C d’HGH. Il peut facilement être installé, en moins de quatre heures, sur le toit du véhicule; à comparer avec les quelques jours ou semaines nécessaires à l’intégration de systèmes multi-caméras.

View 360, de SRI Sarnoff, est un système longue portée, haute résolution, permettant l’analyse des menaces, et leur enregistrement en pleine résolution, sur 360 degrés. L’enregistrement des séquences s’effectue à la fois pendant la visualisation de la scène, ou bien pendant la relecture des scènes enregistrées. View 360 permet la détection, le suivi et l’identification de plusieurs cibles en mouvement, simultanément. View 360 est un système complet comprenant les capteurs, montés sur mats, le logiciel, le PC et son écran. La formation au système est assurée par SRI Sarnoff.

Spynel est un système d'imagerie thermique temps réel, haute résolution, pour la surveillance panoramique et la détection d'un nombre illimité d'intrusions. Il offre, de jour comme de nuit, une vision instantanée et haute résolution d’une vaste zone sur 360°. Grâce à de puissants algorithmes, il permet une détection d'intrusions et des capacités de suivi sans précédent. Les applications incluent la protection des forces armées, la surveillance des frontières, des sites sensibles, et des applications embarquées, comme la lutte contre la piraterie en mer, et la surveillance mobile.

Au salon ASIS ont été mises en lumière les nombreuses applications mobiles, avec systèmes embarqués sur véhicule. L’image panoramique haute résolution, de 12 mégapixels, fournie par Spynel-C, est intégrée dans l’interface du View 360 et affichée sur son écran HD durci. Les performances de détection et de suivi de cibles du Spynel, dans une version adaptée aux applications embarquées, s’ajoutent aux capacités forensiques du logiciel Vue 360. En mission de reconnaissance, tout évènement est enregistré, sur tout l’environnement, et peut être rejoué à une date ultérieure, pour analyse.

Dernièrement, HGH Systèmes Infrarouges et ISR Sarnoff ont soumis cette solution mobile, embarquée sur un véhicule Humvee, au banc d'essai du Tactical Network Testbed (TNT), organisé par The United States Special Operations Command (USSOCOM), en collaboration avec la Naval Postgraduate School (NPS) au Camp Roberts, Californie.