Février 2019 - Thermographie Industrielle Newsletter

thermographyNLTFR

Le scanner thermique Kilnscan peut-il s'adapter à la configuration de mon usine?

KILNSCAN assure une surveillance 24h/24 et 7j/7 de votre four rotatif. Pour certaines industries, le four rotatif est au cœur du processus de production et il est primordial d'assurer son bon fonctionnement et sa maintenance rapide et réactive. Grâce à plus de 35 ans d'expérience au service des industries lourdes dotées d'équipements de thermographie industrielle de pointe, nous avons approfondi notre expertise en fonction des besoins de nos clients.

KILNSCAN est livré avec un logiciel complet permettant une détection en temps réel des menaces sur l'enveloppe du four, telles que :

- Points chauds ou jeu de bandage insuffisant

- Épaisseur de croûtage excessive à l'intérieur du four

- Instabilité de la longueur de la flamme

- Risques à plus long terme liés au déséquilibre de la rotation, qui peuvent être anticipés avec le calcul du vilebrequin thermique de Kilnscan.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES

bannerFAQ

Les ingénieurs HGH ont également veillé à concevoir KILNSCAN pour qu'il s'adapte à toute configuration de four et à toute installation, permettant dans tous les cas de bénéficier de ces avantages.

1. "Notre four est très long, comment peut-on le surveiller intégralement ? "

Pour les fours longs, la haute résolution optique du scanner permet de l'installer suffisamment loin du four pour le voir sur toute sa longueur, tout en distinguant les petits détails et en détectant les points chauds correspondant à la défaillance d'une seule brique.

Si, en raison de contraintes liées aux limites de l'usine elle-même, il n'est pas possible d'installer la tête d'acquisition assez loin du four, le champ de vision large (140°) permet de voir le four entièrement, même depuis une distance réduite, en utilisant une seule tête d'acquisition.

scanner&four

2."Notre four est à l'intérieur d'un bâtiment, peut-on installer le scanner à une distance réduite?"

Que ce soit pour surveiller les fours protégés par des capots ou ceux installés à l'intérieur de bâtiments, le champ de vision large de Kilnscan permettra de l'installer à proximité du four, et de le surveiller quel que soit sa taille. Si nécessaire, plusieurs têtes d'acquisition peuvent être installées pour voir l'ensemble du four. De plus, les scanners HGH résistent à des températures ambiantes très élevées, ce qui permet de les installer plus près du four.

FOURDansbatiment

LIRE L'ETUDE DE CAS

3."Notre usine est encombrée et les bâtiments pourraient cacher une partie du four..."

Dans les environnements complexes où des obstacles empêchent de voir l'ensemble du four avec une seule tête d'acquisition, il est possible de combiner jusqu'à quatre. Leurs champs de vision sont alignés et juxtaposés pour fournir à l'opérateur une image thermique unique, complète et homogène du four.

Lorsque de petits obstacles, tels que des poutres, cachent des parties limitées du four, des "shadow pyrometers" (ou "pyromètres pour zones d'ombre") peuvent être installés localement, et leurs données intégrées de façon transparente dans l'image du scanner afin de reconstruire une vue sans obstruction du four dans son intégralité.

Kilnscanapplication

4. "Qu'en est-il de l'absorption excessive due aux conditions atmosphériques locales ?"

Si votre usine se situe dans une zone où les tempêtes de sable ou le brouillard risquent de nuire à la précision des mesures, différentes solutions sont proposées pour compenser l'absorption atmosphérique.

En résumé, les scanners HGH sont flexibles et bénéficient de nombreuses options de configuration pour s'adapter à toutes les infrastructures. Faites-nous part de vos contraintes et nous nous ferons un plaisir de vous proposer une solution adaptée aux défis de votre usine !