Mars 2017 - T&M

Le VGI-150, Veiling Glare Index Tester, éblouit par ses performances

Des halos éblouissants peuvent se former sur les images d'un système optique, dus aux réflexions parasites sur les faces des lentilles. Il s'agit d'un effet indésirable, entraînant une dégradation du contraste dans l'image. Cette lumière parasite diffuse peut être atténuée par des traitements anti-reflets adaptés sur les optiques. Avec une production de caméras bon marché en quantités toujours plus importantes, notamment pour des applications de sécurité, telles que les systèmes anti-collision dans l'industrie automobile, le "Veiling Glare Index Test", mesure de l'indice de lumière parasite diffuse, devient primordial.

Le système VGI-150 réalise la mesure de l'indice de lumière parasite diffuse dans un système optique en déterminant le contraste entre une mire noire et une mire blanche. La source noire du VGI-150, de contraste élevé (>5000:1), est entourée par une source blanche éclairant le système optique à forte incidence. Le système de test VGI-150 intègre une conception innovante de 2 sphères imbriquées, pour réduire l'encombrement total à un diamètre inférieur à 0.5 m. Un détecteur mesure le niveau de noir, un autre mesure le niveau de lumière blanche (jusqu'à 70,000 cd/m2). Le VGI-150 est un système très compact de mesure de "Veiling Glare Index", 8 fois moins volumineux que les systèmes décrits dans la norme ISO 9358. Cette taille réduite exceptionnelle permet une installation aisée sur les lignes de production et une réduction globale des coûts.

Contactez-nous pour en savoir plus.

VGI-150 Veiling Glare Test Set
VGI-150 mesure la lumière parasite dans les systèmes optiques

NV2500: la référence des bancs tout terrain pour le test des lunettes vision de nuit

La nouvelle référence pour la caractérisation sur le terrain des lunettes de vision de nuit, le NV-2500 automatise tous les tests standards des monoculaires et binoculaires à vision nocturne, avec une précision sans précédent et une incomparable facilité d'utilisation. L'opérateur n'a plus à regarder au travers des binoculaires, il suit en temps réel l'évolution des résultats sur l'écran tactile, y compris pour le test exclusif de résolution sous éblouissement pour les tubes munis de la fonction auto-gating. Les résultats et les images sont sauvegardés au format PDF, facilement transférable sur clé USB ou vers une imprimante.

Pour plus d'informations sur le NV2500, merci de télécharger la fiche produit sur le site web.

NV2500 Nigh Vision Goggle Test Set
NV2500 banc de test terrain des lunettes vision de nuit

HGH fabrique aussi des sources de référence performantes de l'UV au SWIR

Depuis plus de 30 ans, HGH Systèmes Infrarouges est un leader mondial pour la fourniture de corps noirs et bancs de test infrarouge de haute qualité. Depuis l'acquisition de Electro Optical Industries, HGH offre désormais une gamme complète de sources de référence pour la caractérisation et la calibration de caméras et capteurs tels que les systèmes de vision nocturne, les intensificateurs de lumière, les radiomètres, les systèmes de vision UV, les matrices plan focal et détecteurs optiques, sur un spectre élargi de 200 nm à 2500 nm.

Les sphères intégrantes de la gamme ISV, dont les modèles standards ISV210 et ISV410, sont des sources optiques stables et uniformes, avec une luminance ajustable de 1 à 85,000 cd/m2, sur une température de couleur de 2950 ± 25 K, certifiée par le NIST. Le modèle ISV410-UV est calibré pour une émission renforcée sur la gamme spectrale 200nm - 2000nm, alors que la source bas niveau de flux ISV410-LL émet des luminances énergétiques faibles de l'ordre de 10-11 W/cm2.sr, idéal pour la caractérisation des tubes intensificateurs de lumière.

Contactez nous pour plus de détails sur la gamme ISV ou téléchargez la brochure sur le site web.

ISV Integrating Sphere Source Series
Gamme ISV - Sources de référence sur la plage 200 nm - 2500 nm

Gamme de températures élargie et nouveau modèle de corps noir étendu haute température

Téléchargez la brochure ECN100, avec une gamme de températures élargie sur les modèles ECN100 H6 et H12: la température véritablement rayonnée monte jusqu'à 600°C. En outre, un nouveau modèle est disponible: l'ECN100 VH6, corps noir étendu haute température, émettant jusqu'à 800°C sur une surface de 36 pouces2 (232 cm2).

ECN100 N20 High Temperature Extended Area Blackbody
ECN100 N20 corps noir étendu haute température