Sept 2016 - T&M

Rachat d'EOI par HGH: une gamme étendue de produits et services

Le 20 juin, HGH Infrared Systems, filiale américaine d'HGH Systèmes Infrarouges, basée à Boston, a acquis Electro Optical Industries, basée à Santa Barbara, première société à commercialiser des instruments de tests électro-optiques, dès 1964.

Les deux sociétés joignent leurs efforts pour le plus grand bénéfice de leurs clients. Avec un même engagement pour la satisfaction client, cette fusion aboutit à un développement significatif de notre offre en systèmes photoniques et IR fiables, de haute qualité, avec les plus grandes performances techniques.

En ce qui concerne les équipements de test photonique, nous offrons désormais la gamme de produits la plus étendue sur le marché, sur la plus large bande spectrale, de l'UV jusqu'à l'IR lointain:

  • Corps noirs: une large gamme de sources IR de référence (corps noirs différentiels, corps noirs étendus, corps noirs à cavité, corps noirs sous vide) sur la plus vaste plage de températures, de 100K à 1350°C.
  • Sphères intégrantes: Sources de référence pour la calibration des senseurs sur la gamme de l'UV au SWIR (IR court).
  • Collimateurs et bancs universels de test EO: HGH fournit des bancs de test intégrés performants pour la caractérisation de caméras et lunettes visible, IR, intensifiées, de systèmes laser, d'instruments multi-spectraux et de détecteurs plans focaux. Nos solutions modulaires s'adaptent à toutes les applications.
  • Banc de test automatique vision de nuit : banc portable de test automatisé des lunettes et caméras, sur le terrain, avec une répétabilité et une facilité d'utilisation incomparable.
  • Logiciel de test electro-optique: logiciel fiable exécutant une liste complète de fonctions pour caractériser les performances des caméras: tests de bruits (NETD, bruit spatial fixe, bruit temporel), tests spatiaux (FTM, champ de vue, distorsion, résolution), tests de portée de détection/reconnaissance/identification (MRTD, MDTD, TOD), tests d'alignement et d'harmonisation....
The widest product range on the market
La plus grande gamme d'équipements de test photonique

Grâce à cette fusion, HGH renforce sa position de leader en instrumentation electro-optique. Nous pouvons ainsi accroître notre présence mondiale, améliorer notre service client et continuer nos efforts d'innovation, autour d'une conception flexible et modulaire, pour une offre de produits plus performants répondant aux attentes des clients.

Grand angle sur les bancs performants de test de caméras IR

Depuis 1982, HGH Systèmes Infrarouges fournit une large gamme de bancs de test infrarouge, avec les meilleures performances, aux laboratoires et fabricants de capteurs.
Notre gamme standard de projecteurs IRCOL permet la caractérisation complète et précise de la plupart des capteurs visible, NIR, SWIR, MWIR et LWIR.

IRCOL Series - Infrared camera test benches
Gamme IRCOL - Bancs hautes performances de test des caméras IR

La gamme standard des collimateurs IRCOL, avec des ouvertures de 100 mm à 400 mm et des focales de 750 mm à 2500 mm, peuvent être équipés d'une source infrarouge de référence, sélectionnée parmi le catalogue complet d'HGH, avec une grande émissivité, uniformité et stabilité sur une large gamme de températures; ou équipés de sources visible et NIR, ou de systèmes de test des télémètres laser. Des mires sur mesure, sur montures individuelles repositionnables avec une grande répétabilité, permettent la caractérisation complète des caméras visible, NIR et IR: tests de bruits (NETD, bruit spatial fixe, bruit temporel), tests spatiaux (FTM, champ de vue, distorsion, résolution), tests de portée de détection/reconnaissance (MRTD, MDTD, TOD), tests d'alignement et d'harmonisation.

HGH propose également un banc de test exclusif fonctionnant en chambre climatique, pour reproduire des environnements réels en laboratoire: operationnel à des températures de -50°C à +70°C, il conserve une très grande planéité de front d'onde, quelle que soit la température ambiante.

De plus, la conception ouverte des IRCOL peut être complétée par différentes options pour répondre à toutes les exigences: porte-mires motorisé, pour automatiser les tests; ajustement de l'axe optique en élévation et azimut, pour l'harmonisation vis-à-vis de l'axe mécanique; mires réflectives, pour le contrôle de la température de l'environnement. D'autres ouvertures, focales et motifs de mires sont réalisables sur demande.

HGH à SPIE Security+Defence à Edinburgh (26-29 Septembre)

Pour la première fois, HGH Systèmes Infrarouges dévoilera sa gamme complète de produits de Test&Métrologie depuis le rachat d'Electro Optical Industries, à la conférence/salon SPIE Security+Defence, à Edinburgh (UK), sur le stand 306.

En outre, Catherine Barrat, responsable de la ligne de produits Test&Métrologie, présentera un papier, le 29 Septembre à 14h30, sur le gain en résolution obtenu sur la mesure de réponse spectrale des détecteurs matriciels CMOS IR par l'utilisation d'un spectromètre à transformée de Fourier. Cette nouvelle méthode est intégrée au banc universel de test electro-optique d'HGH, le BIRD 210, conçu pour le test précis et exhaustif des détecteurs IR suivant de multiples normes.

Venez nous rencontrer à SPIE S+D pour découvrir le service de métrologie complet que nous pouvons apporter aux universités, laboratoires de recherche, fabricants de composants electro-optiques et centres d'essais.