Mars 2016 - Thermographie

Le nouveau PYROSCAN-U, caméra pyrométrique HDR, contrôle les processus  haute-température et de calcination, sans nécessité de refroidisseur 

HGH Systèmes Infrarouges est fière de présenter le PYROSCAN-U, une nouvelle caméra thermique HDR (High-Dynamic Range: grande gamme dynamique), conçue spécialement pour les applications de pyrotraitement où les phénomènes de combustion ou de transfert de chaleur haute-température peuvent être observés depuis l'extérieur de la chambre de combustion, à travers une fenêtre. 

Thermal monitoring in incinerators with Pyroscan-U
Contrôle thermique haute résolution dans les incinérateurs 

Pyroscan-U est un système robuste dans un boîtier compact, offrant de grandes performances et des fonctionnalités avancées pour l'imagerie et le contrôle thermique des processus haute-température. Pyroscan-U possède la plus grande résolution spatiale de l'industrie: En plus d'afficher des images avec la meilleure qualité, il fournit également une mesure précise de température sur plus de 1.25 millions de points dans l'image. Il n'y aura aucune zone d'ombre dans le four; la flamme, le produit ou toute zone chaude intéressante, seront sous étroite surveillance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, avec une grande gamme dynamique de 120 dB, Pyroscan-U révèle tous les détails, à la fois ceux dans les zones les plus sombres et ceux dans les parties les plus éclairées de la chambre de combustion. Un algorithme propriétaire de filtrage de la poussière, inclu dans le logiciel du Pyroscan, complète les performances du senseur pour fournir une image de qualité parfaite dans les environnements les plus exigeants.   

Pyroscan-U Flame front automatic detection
Pyroscan-U: détection automatique de front de flamme

Le logiciel Pyroscan a été développé pour apporter des solutions pratiques et flexibles, adaptées aux challenges du contrôle thermique dans les fours, bruleurs, incinérateurs, fonderies... Le zoom digital et la possibilité pour l'utilisateur de définir un nombre illimité de secteurs de mesure de formes libres, permettent de focaliser la surveillance sur des zones d'intérêts, sur lesquelles on peut configurer des seuils d'alarmes reliées directement au système de contrôle de l'usine. Les phénomènes observés, localisés dans différentes parties du four, de luminosités variables, peuvent être mis en évidence grâce à un grand choix de tables de transposition en fausses couleurs. Une boîte à outils complète permet une analyse des mesures thermiques en temps réel sur les zones définies par l'utilisateur: profil linéaire en temps réel; courbes min., max., moyenne en fonction du temps; représentation 3D des températures en chaque point d'une section transversale en fonction du temps. Les vidéos et les données peuvent être enregistrées, visualisées en mode rejeu, et exportées sous format .avi.