Fév 2016 Spynel

Toutes les cibles détectées et pistées, sur 360° jusqu'à l'horizon 

Le capteur SPYNEL pour la surveillance de sites étendus, associé à CYCLOPE, logiciel de poursuite automatique d'intrusions, est la solution ultime pour la veille longue-portée sur 360 degrés, détectant toutes les menaces sans être détecté. La caméra panoramique infrarouge Spynel est totalement passive, n'émet aucune radiation, et ne peut être brouillée. A contrario, Spynel et Cyclope détectent et traquent automatiquement et simultanément un nombre illimité de cibles terrestres/maritimes/aériennes, y compris les menaces difficilement détectables, telles que des hommes rampant, des embarcations semi-rigides, des cibles aériennes basse-altitude, des drones et aéronefs furtifs, dans l'obscurité totale, le brouillard ou à travers la fumée.

En poursuivant tout type de menaces bien au-delà des limites de clôtures, la gamme Spynel couvre l'ensemble des besoins pour les applications de surveillance de zones étendues, la sécurité périmétrique continue, la protection des infrastructures critiques telles que les bases opérationnelles avancées, les camps militaires, l'auto-protection des navires, les sites gaziers et pétroliers, les aéroports, les ports, les frontières et les côtes.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez quelques exemples de cibles typiques capturées par Spynel et automatiquement pistées par Cyclope.

A propos des portées D.R.I  

One of the important acronyms to have in mind, when specifying a security project, is DRI. DRI stands for Detection, Recognition and Identification. In the area of thermal imaging, these terms are defined with regards to strict criteria, in order to compare the performance of various sensors on the same basis.

In the FAQ section of our website, the DRI limits, the Johnson criteria and the NATO STANAG 4347 standard, are defined and illustrated, to give the full picture of how we specify our 360-degree thermal cameras. Follow this link to the DRI ranges FAQ page.

Detection-Recognition-Identification ranges

    Portées de Détection (à gauche), Reconnaissance (au centre), Identification (à droite)

SPYNEL détecte et piste les plus petits drones 

Les drones ont été une fois de plus très présents sous les sapins de Noël, ce qui préoccupent les gouvernements du monde entier, suite aux nombreux incidents impliquant des drones survolant des infrastructures critiques, des aéroports, des prisons, des sites nucléaires.

Il est très compliqué de détecter et poursuivre ces petits objets volants, du fait de leur taille et des matériaux qui les composent, avec une signature électromagnétique très faible, les rendant quasi invisibles aux radars. SPYNEL, caméra infrarouge sur 360 degrés, a été testée sur le terrain et reconnue comme une solution efficace, avec une portée de détection&pistage incomparable sur micro-drones. Que le drone soit chaud ou froid, avec moteur thermique ou électrique, fait de métal ou de matériaux composites, il sera détecté et pisté au plus tôt par les senseurs Spynel.

Pour en savoir plus sur cette application, merci de vous connecter pour télécharger le "white paper" dédié, depuis cette page web.

UAV IR detection

                      Détection automatique de drones