Oct 2015 Spynel

CYCLOPE: la version 3.8 est disponible! 

CYCLOPE est un logiciel de détection et poursuite automatique d'intrusions, qui analyse les images panoramiques haute-résolution capturées par les capteurs SPYNEL. Le tandem SPYNEL / CYCLOPE est bien plus qu'une caméra de surveillance: cette association puissante fournit une sécurité temps-réel sans précédent contre les menaces conventionnelles et asymétriques.

CYCLOPE V3.8 Automatic Detection & Tracking Software

Depuis près de 15 ans, HGH développe des algorithmes avancés pour la détection et la poursuite de tout type de cibles: hommes, véhicules, bateaux semi-rigides, jet skis, barques en bois (pirates), ULM, hélicoptères, avions, drones...

En un clin d'oeil, CYCLOPE permet la visualisation de cibles multiples sur 360 degrés. Mais, bien plus que cela, le logiciel CYCLOPE signale et enregistre toutes les intrusions, y compris celles non observées par les opérateurs. Il évite aux opérateurs de scruter les images en permanence pour ne pas manquer une cible par inattention.

Cette nouvelle version du logiciel CYCLOPE est bien sûr totalement compatible avec le dernier capteur d'HGH, le SPYNEL-M, radar infrarouge compact et économique. Elle inclut également les nouvelles fonctionnalités suivantes:

  • Gestion du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol)
  • Centrage automatique d'une fenêtre de zoom sur une cible fusionnée par simple clic (la fusion de données de senseurs multiples – AIS, ARPA …- est disponible depuis CYCLOPE v3.5)
  • Nouvelle représentation des évènements pistés en mode rejeu (timeshift)
  • Nouvelles fonctions de sauvegarde des paramètres
  • Fonction avancée de gestion de l'axe de visée du SPYNEL-S
  • Nouveau manuel opérateur au format HTML compilé

La mise à jour du logiciel CYCLOPE, d'une version ancienne vers la version v3.8, est disponible gratuitement. Veuillez nous contacter pour plus d'information.

CYCLOPE HYPERVISOR – le nouveau superhéros avec des yeux IR sur plusieurs sites distants 

Simple et élégant: CYCLOPE HYPERVISOR centralise les données issues de multiples senseurs et offre une géolocalisation globale de tous les évènements traqués par tous les SPYNELs d'un même réseau, qu'ils assurent la protection d'une seule infrastructure critique, ou bien de plusieurs sites dans le monde.

CYCLOPE HYPERVISOR screenshot

Quelle que soit l'architecture du réseau de sécurité, CYCLOPE HYPERVISOR détecte automatiquement et se connecte à toutes les stations CYCLOPE et remonte les informations suivantes:

  • Géolocalisation de toutes les menaces et capteurs sur cartes vectorielles.
  • Chaque carte peut être centrée automatiquement sur un SPYNEL sélectionné.
  • Affichage de la liste des derniers évènements détectés, avec leurs identifiants, leurs positions et heures de détection.
  • Pour chaque menace, un panneau de configuration affiche son image infrarouge, son emplacement et information temporelle.
  • Création simple de marqueurs personnalisables.
  • Affichage et filtrage des pistes de différentes sources (AIS, ARPA Radar …).
  • La fenêtre principale de zoom sur la station locale CYCLOPE peut être asservie et auto-centrée par simple clic sur la piste affichée dans l'IHM HYPERVISOR.
  • Les plateformes en déplacement sont localisées sur la carte par protocole NMEA-over-IP.
  • Le panneau Notification permet la configuration d'alarmes sonores sur des critères de détection

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations en fonction de votre application. 

Vidéo: imagerie panoramique haute définition 24h/24 pour la reconnaissance de menaces… 

Découvrez les avantages de l'imagerie Panoramique IR haute résolution pour les applications de surveillance de zones étendues, dans la vidéo ci-dessous.

White Paper: SPYNEL-M s'attaque aux nouvelles menaces de sécurité dans les prisons 

Connectez vous au site HGH.fr pour télécharger le dernier white paper sur les avantages du SPYNEL-M pour sécuriser les prisons:

Lien vers le White Paper Prison