Mars 2015 Spynel

HGH dévoile le SPYNEL-M, le nouveau radar infrarouge pour la surveillance de zones étendues.

Singapour, le 3 mars 2015 – Au salon Global Security Asia à Singapour, HGH systèmes infrarouges présente pour la première fois le SPYNEL-M, nouvelle caméra infrarouge panoramique, compacte et économique pour la surveillance des infrastructures critiques. Le SPYNEL-M est le dernier né de la gamme SPYNEL, solutions d'imageries thermiques 360 degrés pour la surveillance de zones étendues. 

Le Spynel-M bénéficie des quinze années d'expertise d'HGH en systèmes de vision infrarouge panoramique. Pesant seulement 1,8 kg et mesurant moins de 12x20cm, le SPYNEL-M peut facilement être transporté dans un sac à dos, pour un déploiement rapide sur le terrain, sur mât léger. Il peut également être fixé en haut d'un bâtiment, pour surveiller immédiatement les alentours sur 360 degrés. Le ratio performance / coût du SPYNEL-M a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de sécurité des infrastructures critiques telles que les fermes solaires et éoliennes, les prisons, les stations de traitement de l'eau, les centrales et sous-stations électriques, les dépôts de pétrole, les aéroports, les ports, les entrepôts... Capable de détecter un individu à plus de 700 mètres dans n'importe quelle direction, nuit et jour, un seul capteur Spynel-M peut remplacer efficacement jusqu'à 16 caméras infrarouge traditionnelles. Il assure une sécurité en temps réel contre les menaces conventionnelles et asymétriques, y compris sur cibles difficilement détectables, comme les drones, les zodiacs ou les hommes rampant. Contrairement aux radars classiques, ce système est complètement passif et n'émet aucune onde: il ne peut pas être détecté ni brouillé. En outre, le SPYNEL-M peut être fourni avec l'ensemble des filtres et plugins de CYCLOPE, le logiciel avancé d'analyse d'images conçu par HGH. Ainsi, grâce à 15 ans de développement d'algorithmes puissants de détection et poursuite automatique de cibles, aucune intrusion ne sera manquée sur 360 degrés.  

Spynel-M Infrared Radar for Critical Infrastructure Protection

Spynel-M Radar Infrarouge pour la Protection des Infrastructures Critiques

Depuis les années 2000, HGH Systèmes Infrarouges développent une gamme de capteurs thermiques en rotation continue, apportant de nouvelles perspectives dans le domaine de la surveillance de zones étendues. Suite au succès commercial du premier modèle, le SPYNEL-C, HGH a poursuivi ses efforts d'innovation, en lançant le SPYNEL-S et le SPYNEL-U sur le marché en 2013, suivis l'an dernier par le SPYNEL-X, l’IRST (InfraRed Search and Track) avec la meilleure résolution au monde, capturant, en temps réel, des images panoramiques 360 degrés, avec une résolution inégalée jusqu'à 120 Mpixels.

Vidéo: les avantages et applications du SPYNEL-M 

Pour en savoir plus sur le SPYNEL-M, le radar infrarouge, léger et économique, pour la sécurité des sites critiques, regardez cette vidéo présentant les atouts de ce système de surveillance de zones étendues.

Revue de Presse SPYNEL

Soaring to Risky New Heights: UAVs Buzz around the World’s Critical Infrastructures: Article publié dans Homeland Security Today de décembre/janvier 2015, reportant plusieurs incidents impliquant des drones, transformés en menaces non-conventionnelles, difficilement détectées par les systèmes de sécurité classiques. Les caméras thermiques panoramiques, avec la plus haute résolution d'images, telles que SPYNEL, apportent une solution innovante à ces problèmes de sécurité, avec une détection et poursuite automatique et systématique de cibles aériennes, quelles que soient leurs directions, à tout moment.