Avril 2015 T&M

INFRATEST logiciel universel et simple d'utilisation pour le test des systèmes E/O

INFRATEST est un logiciel performant pour le test des caméras visible, proche IR et IR, les ICCDs, les lunettes de visée et les télémètres laser. Découvrez les bénéfices principaux d'INFRATEST dans le lien vidéo ci-dessous.

En association avec les corps noirs HGH et les projecteurs IRCOL et LICOL, INFRATEST devient une solution complète et universelle de test. INFRATEST effectue l'acquisition du signal vidéo des caméras. Il exécute une liste exhaustive de fonctions pour caractériser les performances des caméras. Egalement, il gère les stimuli optiques envoyés à la caméra, grâce au contrôle du corps noir ou de la source visible/proche IR et des accessoires (collimateur, roue porte-mires, module d'harmonisation, etc.). Les résultats de test peuvent être exportés sous différents formats (.csv, .xml et .png). Ils peuvent aussi être regroupés dans un rapport de test complet au format .html.

Le système INFRATEST comprend un PC, un module d'acquisition vidéo (compatible LVDS, Camera Link, GigE Vision et tous types de formats analogiques – CCIR, PAL, RS170, NTSC) et le logiciel INFRATEST.

INFRATEST test setup synopsis

En fonction de l'équipement à tester, différentes versions d'INFRATEST sont disponibles. Visitez la page web INFRATEST pour plus de détails sur ces versions.

IRCOL: une vaste gamme de collimateurs pour le test des senseurs visible et IR 

Un collimateur est un système optique projetant à l'infini l'image d'un objet. Cet instrument est utilisé pour mesurer les performances d'un dispositif électro-optique calibré pour les objets distants, comme les caméras. En fonction des caractéristiques à tester, des mires de formes différentes sont insérées au plan focal du collimateur et éclairées par un corps noir ou une source visible.

LICOL 300-1500 testing a CCD camera

Test d'une caméra CCD avec le LICOL 300-1500 

Les projecteurs IRCOL, fabriqués par HGH, sont des collimateurs hors axe à grande ouverture optique, sans occultation centrale, fonctionnant sur une large bande spectrale. Un nouveau modèle, IRCOL 150-750, a été ajouté aux 4 modèles existants du catalogue IRCOL. Ci-dessous une image de cet IRCOL 150-750, équipé d'un corps noir à cavité haute température. Notez également dans ce catalogue, l'IRCOL 250-1500S, spécialement conçu pour fonctionner en chambre climatique, avec une plage opérationnelle en température de -54°C à +71°C. 

IRCOL150-750 with RCN1200N1 cavity blackbody

IRCOL 150-750, équipé d'un corps noir à cavité haute température

Ces collimateurs IRCOL, avec différents diamètres de pupille et focales, couvrent la plupart des besoins en test des systèmes E/O. Ils sont disponibles avec des délais de livraison inférieurs à 4 mois. 

Au delà de ces projecteurs standards, HGH sera heureux de développer des collimateurs spéciaux répondant à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter