Sep 2013 Spynel

HGH présente le Spynel-U, caméra 360° visible et infrarouge non refroidie

Igny, le 10 september 2013 – HGH Systèmes Infrarouges dévoile son nouveau système de détection et poursuite d’intrusions, le SPYNEL-U, dernière innovation de la gamme Spynel, caméras panoramiques haute résolution pour la surveillance jour et nuit de sites étendus.

Spynel-U est la version infrarouge non refroidie du multi-primé Spynel-C. Les caméras thermiques Spynel effectuent une veille permanente des environs, par l'acquisition d’images quasi temps réel, sur 360 degrés, nuit et jour. Grâce au logiciel Cyclope, toutes les menaces sont automatiquement et simultanément détectées et traquées. Ce système de surveillance unique combine un champ de vue ultra-large avec une résolution et une qualité d'images exceptionnelles. Un nombre illimité de cibles sont localisées sur de multiples fenêtres de zoom, les événements peuvent être marqués et les images stockées pour visionnage ultérieur.

Spynel-U bénéficie des nombreuses avancées récentes dans les technologies de détecteurs infrarouge non refroidis , mais aussi de l’expertise de HGH dans les caméras panoramiques pour la sécurité. Le système peut détecter un être humain jusqu'à 2,5 km, dans l'obscurité totale, à travers la fumée ou par conditions météorologiques défavorables. Comme il n'utilise pas de refroidissement cryogénique, c’est une solution économique de surveillance, ne nécessitant aucune maintenance, plus léger, à la consommation énergétique réduite, sans pour autant sacrifier à la qualité d'image. Avec une résolution d’image jusqu'à 9Mpix, chaque détail de la scène pourra être analysé par Cyclope, logiciel performant de détection de mouvement, pour détecter des menaces, les reconnaître et même les identifier, grâce à la caméra panoramique visible intégrée. Spynel-U est la solution d’alerte avancée pour les applications telles que la surveillance périmétrique d’aéroports, de ports, d'infrastructures critiques.

 

Voir Spynel-U en action sur le terrain, dans la vidéo ci-dessous.

 

Livre blanc Spynel-U : les avantages d’un senseur 360° non refroidi

Spynel-U

Avec une image panoramique, visible et infrarouge, sur 360 degrés, couplée à un logiciel de détection automatique d'intrusion, jour et nuit , Spynel-U est une solution compacte et à coût réduit pour la sécurité périmétrique. Pour en savoir plus sur ses performances et les applications couvertes, télécharger le livre blanc, en cliquant ici.

Spynel dans la presse

HGH Infrared Systems Announces Solution to Nuclear Facilities Security Problems: un rapport récent de l'Université du Texas met en évidence le manque de sécurité dans les installations nucléaires aux États-Unis. Spynel-S est la solution pour une surveillance 360° longue portée.