Mai 2013 T&M
TwiN1000 double les performances, pas le prix
TwiN1000, double corps noir Ă surfaces Ă©tendues, est une source infrarouge de rĂ©fĂ©rence, Ă tempĂ©ratures absolues. Il peut ĂȘtre utilisĂ© comme source de rĂ©fĂ©rence Ă basse tempĂ©rature. le TwiN1000 est composĂ© d'une tĂȘte Ă deux surfaces Ă©missives rĂ©gulĂ©es indĂ©pendamment. Leur tempĂ©rature est contrĂŽlĂ©e par un seul coffret Ă©lectronique, par rĂ©gulateur PID.
Les températures des surfaces émissives sont maßtrisées avec une trÚs grande précision et une haute stabilité, à des températures inférieures ou supérieures à l'ambiant. Ces températures, pour les 2 surfaces émissives, sont mesurées en temps réel par sondes Pt de haute précision.
TwiN1000 est le corps noir idéal pour les applications qui réclament un temps de commutation rapide, de l'ordre de la seconde, entre les températures de calibration.
Avantages:
- TĂȘte Ă©missive compacte
- Un seul coffret électronique pour deux surfaces émissives indépendantes
- Intégration aisée sur banc de test en production
- Deux surfaces émissives indépendantes pour le prix d'un corps noir.
Pour plus d'information, contactez-nous hgh@hgh.fr.
eBlackBody, la télécommande de votre corps noir
ContrĂŽler son corps noir Ă distance devient rĂ©alitĂ© : avec lâapplication e-blackbody pour smartphone, votre tablette ou votre tĂ©lĂ©phone fonctionne comme une tĂ©lĂ©commande pour tous vos corps noirs. E-blackbody fonctionne avec tous les corps noirs de la gamme HGH : les corps noirs haute tempĂ©rature Ă cavitĂ© jusquâĂ 1200°C, les corps noirs Ă©tendus et haute tempĂ©rature, les corps noirs absolus et diffĂ©rentiels basse tempĂ©rature. Vous pouvez contrĂŽler tous vos corps noirs dâune seule main et Ă distance. Pas de risque dâambigĂŒitĂ© : les noms des corps noirs sont ceux que vous leur avez attribuĂ©s. Dâun seul coup dâĆil, oĂč que vous soyez, vous ĂȘtes averti de la stabilisation des sources pour dĂ©marrer vos essais. De nuit, le niveau dâĂ©clairage de lâĂ©cran sâabaisse pour ne pas perturber vos mesures. La tempĂ©rature s'affiche en degrĂ© Celsius, Kelvin ou Fahrenheit.
Cliquer sur l'image ci-dessous pour voir eBlackBody en action.
Tests intégrés avec le nouveau driver LabVIEW pour les corps noirs HGH
HGH propose lâintĂ©gration du pilotage de tous ses corps noirs sous LabVIEW par la fourniture de drivers. Ce driver est disponible quel que soit le mode de communication choisi avec le corps noir : Ethernet (notre standard), RS232 ou IEEE488. Il est compatible dĂšs la version LabVIEW v8. Il permet bien sĂ»r dâenvoyer une consigne au corps noir, de lire sa tempĂ©rature, de connaĂźtre son statut stabilisĂ© ou non, de changer de mode de rĂ©gulation absolu ou diffĂ©rentiel le cas Ă©chĂ©ant et bien dâautres fonctions encore (ci-dessous quelques exemples de VIs). Un programme dâexemple construit Ă partir de tous ces VIs est fourni par ailleurs.