Juil 2013 Spynel

HGH Infrared Systems releases new Cyclope 3.5 software

Igny, le 8 juillet 2013 â€“ Après plus de 8 ans de développement, Cyclope a atteint la maturité. Le moment était venu de repenser son design. Et ça change tout!

Cyclope est un logiciel de détection de mouvement très performant. Associé à Spynel, la caméra infrarouge panoramique d'HGH, il permet une surveillance incomparable de site étendu, Ã  360° et 24h/24. Pour accompagner le lancement de nouveaux modèles dans la gamme Spynel (voir l'annonce de lancement du Spynel-S), HGH a choisi l'agence NoDesign pour refondre l'IHM de Cyclope. Le défi n'était pas seulement de changer l'allure graphique, mais aussi et avant tout de repenser l'architecture dans le but d'accroître le plaisir et la simplicité d'utilisation, tout en maintenant les performances de détection et de poursuite de cibles multiples. Parmi les nouvelles fonctions, la fenêtre "Timeline", l'ajout simple de marqueurs temporels et spatiaux, une sélection plus simple et plus complète de l'agencement des fenêtres graphiques, aident l'opérateur de surveillance à rapidement discriminer et classifier de multiples menaces potentielles.Cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir un aperçu de Cyclope 3.5. 

Cette version est également compatible avec les derniers développements réalisés pour faciliter l'intégration de Spynel dans des systèmes de sécurité multi-senseurs, comme l'intégration de données GPS, AIS et radar dans Cyclope, et le contrôle automatique de caméras PTZ pour l'identification de cibles.

Zone interdite: des milliers de km² sous surveillance

Spynel S maritime

Igny, le 26 juin 2013: HGH est fier d'annoncer la livraison prochaine du 100ième Spynel. Une multinationale du pétrole et du gaz vient de passer commande de 3 systèmes, pour protéger ses infrastructures dans le Moyen-Orient,  une région où la sécurité des collaborateurs expatriés devient une préoccupation majeure.

Spynel et le logiciel Cyclope sont désormais des éléments centraux des systèmes de surveillance de nombreux sites critiques dans le monde, comme des aéroports, des zones désertiques étendues autour de camps militaires, des frontières maritimes et terrestres, des ports et des estuaires, des zones d'exploitation du pétrole et du gaz, sur terre ou en mer...

Avec l'ensemble des Spynels actuellement installés, il serait possible de surveiller un territoire entier, de la taille de l'île de Majorque, sans aucune zone aveugle. Tout mouvement dans l'île serait mis en évidence, pisté et enregistré, via l'interface de Cyclope, même dans l'obscurité totale ou par mauvaises conditions climatiques.

Spynel attire l'attention de l'industrie minière

Cambridge, MA, le 25 juin 2013: Après de nombreux raids sur des sites d'extraction, la sécurité des opérations minières revient au-devant des priorités des responsables du secteur. HGH Infrared Systems, Inc. et STARA Technologies ont participé conjointement au salon Elko Mining Expo à Elko, NV, du 6 au 7 juin. Le Spynel fournit une détection automatique d'intrusion et une poursuite sur 360° pour des portées jusqu'à 6 km pour un être humain. Son taux rapide de rafraîchissement de scène, sa capture panoramique unique, assurent une efficace surveillance de site étendu, par la visualisation simultanée d'un nombre illimité de cibles sur 360°, en temps réel, jour et nuit.

En savoir plus

Spynel dans la presse

New vendors demonstrate technology focused on ‘border surge’ : Bailey McCann, de CivSource Online, adresse le besoin en surveillance des frontières américaines et interroge Briana Shea sur les avantages de Spynel pour cette application.

En savoir plus

U.S. Coast Guard Forum May Issue présente un article dédié à la poursuite de cibles et à la surveillance en pleine mer. Josh Howlett explique en quoi Spynel satisfait aux besoins et challenges en mer.

En savoir plus