Mai 2012

Produits Test & Metrologie: nouvelle organisation des ventes

HGH renforce sa force de vente, en créant une Sales Business Unit consacrée à la ligne des produits Test & Métrologie. Cela inclut les corps noirs, les bancs de test pour la caractérisation des IRFPAs et des caméras IR, les bancs de test pour la maintenance des instruments electro-optiques et radiométriques. Associée à une gamme riche en produits de haute qualité, cette allocation de ressources dédiées et techniquement compétentes offrira le meilleur support à nos clients.

 

HGH sur le marché US

Boston, MA – le 2 mai 2012: Vanessa Couturier, General Manager de HGH Infrared Systems Inc., rĂ©pond aux questions concernant cette filiale d'HGH, ses succĂšs et prochains dĂ©fis, et donne sa vision du marchĂ© nord-amĂ©ricain.

Quels ont Ă©tĂ© les succĂšs majeurs d'HGH Infrared Systems ces derniĂšres annĂ©es? Nos ventes aux USA ont progressĂ© de 80% cette annĂ©e. VIGISCAN, notre camĂ©ra infrarouge panoramique, avec ses capacitĂ©s de dĂ©tection des intrusions en temps-rĂ©el, est dĂ©ployĂ© en Afghanistan, en association avec un ensemble de capteurs montĂ©s sur des tours de 25 mĂštres de haut. Nous avons Ă©galement dĂ©veloppĂ© une application vĂ©hicule, avec une interface spĂ©cifique adaptĂ©e aux petits Ă©crans tactiles. Elle donne la possibilitĂ© Ă  l'opĂ©rateur de s'orienter dans l'espace lors des changements de direction du vĂ©hicule. Nous assurons Ă©galement la sĂ©curitĂ© d'un aĂ©roport intĂ©rieur, oĂč deux de nos cameras suffisent pour assurer la sĂ©curitĂ© du pĂ©rimĂštre entier, de jour comme de nuit. Cela reprĂ©sente 13 km de clĂŽture, pour plusieurs kms de distance de dĂ©tection.

Comment Ă©valuer vous la compĂ©tition? Traditionnellement, la surveillance pĂ©rimĂštrique sur 360° peut ĂȘtre effectuĂ©e de diffĂ©rentes maniĂšres: les camĂ©ras fish-eye ont une faible rĂ©solution, de faibles performances, et dĂ©forment les images. Accumuler les camĂ©ras en ligne le long du pĂ©rimĂštre sur 360° nĂ©cessite la recombinaison des images (ce qui n'est pas toujours bien rĂ©alisĂ©) et peut ĂȘtre vite onĂ©reux en fonction de la performance des camĂ©ras. Nous sommes la seule solution 360° sur le marchĂ© Ă  fournir une image complĂšte en temps rĂ©el du panorama global, avec une dĂ©tection des intrusions et des algorithmes de poursuite incomparables.

Quelles sont les perspectives de croissance de HGH Infrared Systems? Nous avons embauché deux personnes depuis janvier, en ventes et marketing, et nous ajoutons un ingénieur à notre équipe en mai. Et nous annoncerons le mois prochain deux accords de collaborations avec des intégrateurs majeurs du marché de la sécurité.

Quelles sont les nouveautés produits? Nous venons d'éditer la version 3.0 du logiciel accompagnant le Vigiscan, avec un grand nombre de nouvelles fonctions simplifiant l'utilisation de la caméra. Notre équipe R&D travaille par ailleurs sur les futurs produits, en recherchant à pousser les limites hardware et software.

Comment voyez-vous le futur de ce secteur d'activité? Dans un futur proche, l'automatisation cognitive, la possibilité pour un senseur de s'adapter à son environnement, avec flexibilité, pourrait apporter un grand support aux opérateurs confrontés à des technologies plus complexes. Ce niveau d'automatisation permettra de simplifier les formations sur le terrain, et participera donc à maintenir les soldats plus opérationnels.

Nouvelles récompenses

Washington, DC – le 22 mars 2012: HGH SystĂšmes Infrarouges est fier de recevoir le Govies Government Security Award 2012, dans la catĂ©gorie “Perimeter Security”. DĂ©cernĂ© par le Security Products magazine, ce prix honore des produits remarquables apportant des innovations clĂ© sur le marchĂ© de la sĂ©curitĂ©.

Ce Govie n'est pas le dernier dans la longue liste des trophĂ©es HGH: le 27 mars, Thierry Campos, PDG de HGH SystĂšmes Infrarouges, a reçu le prix Montgolfier, dĂ©cernĂ© par le ComitĂ© des Arts Physiques de la SociĂ©tĂ© d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. Il rĂ©compense HGH pour son introduction rĂ©ussie d'innovations technologiques sur le marchĂ©.