Sep 2010

L'aéroport d'OMAHA choisit HGH pour sécuriser son site

OMAHA airport chose VIGISCAN

HGH vient de remporter le marché de sécurisation de l'aéroport d'Omaha (USA) grâce à sa solution unique et innovante, VIGISCAN. En effet, VIGISCAN est un système de surveillance panoramique infrarouge qui permet de détecter et visualiser toute intrusion ou mouvement suspect sur plusieurs kilomètres de rayon.

Cette technologie révolutionnaire présente de nombreux avantages par rapport aux solutions de sécurisations classiques. L'imagerie thermique restitue une image de haute qualité, jour et nuit. L'analyse d'images, basée sur un puissant algorithme dédié à la vision panoramique, permet de détecter automatiquement un homme jusqu'à 3km. De plus, le système VIGISCAN détecte et affiche à l'opérateur une multitude de menaces en simultanée sur 360°. La centralisation de l'information et l'IHM érgonomique simplifient considérablement la tâche de l'opérateur.

De plus, la couverture exceptionnelle du capteur panoramique réduit significativement les frais d'installations et d'infrastructure qui représentent généralement une très grande partie du budget alloué aux systèmes de sécurisation. Pour l'aéroport d'Omaha, deux capteurs Vigiscan suffisent à couvrir la totalité de la zone à surveiller.

VIGISCAN - LWIR rotating sensor

D'un point de vue générale, VIGISCAN est une caméra thermique en rotation continue qui peut être comparée à un radar optronique. Son principe de fonctionnement et ses performances révolutionnent le marché de la sécurité aéroportuaire car un seul et unique équipement peut remplacer une multitude de caméras et de détecteurs périmétriques.

HGH, qui conçoit et développe la totalité du système, peut fournir sa solution Vigiscan aux utilisateurs finaux ou à des intégrateurs du marché Sécurité.

La technologie Vigiscan est également adaptée à la sécurisation portuaire, à la lutte anti-piraterie, à la surveillance de frontières et à la sécurisation de sites industriels sensibles.

N'hésitez pas à contacter HGH pour toute demande d'informations.