Juil 2009

HGH reçoit le PRIX du PRODUIT de l'ANNEE 2008

Product of the year 2008

HGH, spécialiste de l'optronique infrarouge depuis plus de 25 ans, a reçu le prix du "Produit de l'année 2008", décerné par le prestigieux magazine américain, "NASA Tech Briefs".

Ce prix est attribué à HGH pour sa caméra panoramique infrarouge Vigiscan (IR Revolution 360) qui permet de surveiller en temps réel, de jour comme de nuit, des zones sensibles de plusieurs kilomètres de rayon. Ce prix récompense le caractère innovant de cette caméra rotative et les performances du système qui permet simultanément de visualiser et détecter toute intrusion sur 360°.

 

Les dernières nouveautés logicielles

Intrusion detection on 360 degrees

HGH propose une offre très flexible pour sa caméra thermique panoramique VIGISCAN. Le capteur est en effet disponible en version OEM pour les intégrateurs ou en version plug&play pour l'utilisateur final.

Le logiciel de visualisation permet de créer un nombre illimité de zones de détection polygonales dans l'image 360°. La détection d'intrusion peut également être effectuée sur la totalité de l'image. La sensiblité de la détection et le filtrage des alarmes est entièrement paramétrable par l'opérateur via une interface conviviale. L'utilisateur peut par ailleurs modifier à volonté son interface de visualisation en fonction du nombre d'écrans disponibles : nombre de bandeaux panoramiques, nombre de fenêtres de zooms, nombre de vues annulaires 360°.

Les vidéos sont transférables en temps réel sur un réseau sécurisé ou par internet en format compressé. Le capteur est entièrement pilotable à distance depuis le logiciel (marche/arrêt, modification de l'orientation en site, système lave-glace...).

Contrairement aux systèmes classiques de caméra thermiques montées sur trépied pan&tilt, le Vigiscan permet SIMULTANEMENT de visualiser, détecter et poursuivre un nombre illimité de cibles sur 360°, de jour et de nuit .

Le système peut être utilisé pour la surveillance terrestre et est également disponible en version gyrostabilisée pour les applications maritimes.

La technologie du Vigiscan est particulièrement adaptée aux applications de surveillance de ports, aéroports, côtes, frontières, et sites industriels sensibles. Pour le milieu maritime, il est utilisé pour la lutte anti-piraterie, l'aide à la navigation, les secours en mer.

Suivant les modèles, la distance de détection va jusqu'à 3km pour un homme et jusqu'à 15km pour un navire dans l'obscurité totale.

HGH reçoit Madame La MINISTRE, Anne-Marie IDRAC

Anne-Marie IDRAC, French Minister of Commerce

HGH a reçu la visite de Mme Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur.

Accompagnée de Michel Aubouin, secrétaire général de la préfecture, et de Gérard Huot, président de la CCI de l'Essonne, Mme IDRAC a visité les locaux de la société et apprecié le caractère innovant des systèmes développés par la société HGH, qu'elle définit comme "un vrai champion technologique, innovant, et ayant un énorme potentiel".

Madame La Ministre a proposé à HGH de participer à un de ses prochains déplacements, prévu en Amérique Latine, pour soutenir le développement des ventes à l'international, qui représentent déjà 80% du chiffre d'affaires de la société.