Jan 2009

Test and Métrologie - Corps noir basse température absolu et différentiel - DCN1000L

DCN1000L-blackbody

HGH, spécialiste de l'optronique infrarouge, propose désormais à ses Clients une large gamme de corps noirs basses températures DCN1000L. Ces sources infrarouges de référence régulent la température de leur surface émissive en mode absolu de -40°C à +100°C et en mode différentiel de -60°C à +80°C par rapport à la température ambiante. Ces corps noirs sont disponibles pour 5 tailles de surfaces émissives comprises entre 50mmx50mm et 300mmx300mm.

La tête corps noir est régulée par un coffret de contrôle déporté avec une résolution de 0.001°C. La source est pilotable depuis l'écran tactile intégré ou depuis un PC par liaison Ethernet, RS232 ou IEEE488.

Les températures basses sont garanties quelle que soient les conditions d'utilisation. En effet, contrairement aux systèmes classiques à ventilation d'air, la circulation continue d'un fluide réfrigérant permet l'évacuation des calories avec un rendement constant quelle que soit la température ambiante.

Thermographie - Record de ventes 2008

HGH s'impose comme un fournisseur incontournable de la thermographie industrielle. En effet, la société a livré en 2008 plus de 120 scanners infrarouges à balayage ligne à travers le monde.

Le système, Kilnscan, permet notamment de visualiser l'image thermique en temps réel d'un four rotatif pour détecter de manière précoce la formation de points chauds sur la virole.

Sécurité - Nouvelle caméra panoramique infrarouge Vigiscan10

360-degree-harbour-protection

HGH a présenté au salon Euronaval 2008 sa nouvelle caméra panoramique infrarouge VIGISCAN10. Elle permet de restituer une image thermique temps réel de 360°(H) x 10° (V) particulièrement adaptée aux applications maritimes. Son logiciel de visualisation et détection permet par exemple de surveiller un plan d'eau ou un port, d'aider un équipage à la navigation jour/nuit, de détecter les menaces terroristes et prévenir les actes de piraterie sur bateaux ou plate-formes pétrolières.

Actualités

Xvision-project

Au sein du pôle de compétitivité Systematic, HGH a été nommé coordinateur du projet XVISION (eXtended VISION) visant à développer des caméras qui permettent des prises d’images sur des scènes à très grande dynamique d’éclairement. L'objectif principal est de limiter l'éblouissement du capteur par le soleil ou des phares de voitures, afin d'améliorer l'efficacité des systèmes de détection optronique dans le domaine de la sécurité.