Mars 2008

Caméra spectrale infrarouge

IMSPEC-spectral-infrared-camera

HGH a développé une nouvelle caméra radiométrique destinée à la caractérisation spectrale de scènes infrarouges, IMSPEC. Cette caméra permet de combiner une image infrarouge (bande 3-5 ou 8-12 microns) à une analyse spectrale du signal. Ce spectro-radiomètre imageur délivre des images infrarouges à 15 longueurs d'ondes différentes pour des cadences de 150 images/s.

L'utilisation de ce nouveau spectro-radiomètre permet de caractériser avec une grande précision radiométrique la signature infrarouge d'objets mobiles et rapides (résolution spectrale de 0.2 microns).

Extension de la gamme de températures des corps noirs différentiels

DCN1000H7-blackbody

HGH propose désormais toute sa gamme de corps noirs différentiels en version DCN1000H. Alors que les systèmes standard DCN1000N peuvent réguler leur surface émissive entre -5°C et +100°C, les nouveaux DCN1000H repoussent ces limites jusqu'à -15°C et +150°C.

Ces corps noirs de haute précision sont disponibles pour toutes les tailles standard de surfaces émissives entre 50x50mm² et 300x300mm². Une mire, dont la température est mesurée en temps réel, peut être montée en face avant lorsque le corps noir fonctionne en mode différentiel. Ces sources sont compatibles des collimateurs IRCOL développés par HGH et peuvent également être fournies avec une roue porte-mires manuelle ou motorisée.

Evolutions logiciels pour surveillance de fours rotatifs

KILNSCAN-software-SIRCIM

HGH étoffe la palette des fonctionnalités du système scanner infrarouge, Kilnscan, permettant de visualiser l'image thermique d'un four rotatif.

Les dernières évolutions sont:

  • Vidéo d'images historiques pour contrôler rapidement l'évolution du profil thermique sur une longue période passée.
  • Affichage permanent de la température et de la position du point le plus chaud du four.
  • Niveaux de seuils distincts pour l'activation et la désactivation d'alarmes (hystérésis).

Détection panoramique par GigabitEthernet

Automatic-intrusion-detection

La caméra panoramique infrarouge VIGISCAN a connu une révolution majeure de son architecture. Désormais, la communication entre, le capteur panoramique et le PC de contrôle déclenchant les alarmes en cas d'intrusion se fait par liaison GigabitEthernet. La transmission par fibre optique ou par faisceau Hertzien est désormais plus simple à implémenter en cas de grandes distances entre la caméra et la salle de contrôle.

Actualités

HGH vient d'ouvrir une filiale aux Etats-Unis afin de faire face à la forte demande du marché nord-américain. Ce renforcement à l'Ouest, complémentaire du bureau existant en Asie et de la maison mère en Europe, permettra à HGH de garantir à ses Clients une couverture mondiale encore plus efficace.