Juil 2006

Nouveau corps noir

DCN1000N7-blackbody

HGH, spécialiste de l'optronique infrarouge, vient d'améliorer son corps noir DCN 1000 N7. Cette nouvelle source infrarouge de référence possède une surface émissive étendue de 180mm x 180mm. Ce corps noir fonctionne en mode absolu sur une gamme de température comprise en +5°C et +100°C et en mode différentiel entre -20°C et +75°C par rapport à l'ambiante.

Cette source de haute précision et de grande uniformité thermique peut servir à la caractérisation et à l'étalonnage de capteurs infrarouges (MRTD, NETD, FTM...).

Une librairie universelle de contrôle

HGH propose gratuitement à ses clients la possibilité de piloter ses corps noirs par liaison USB grâce à un logiciel dédié. Désormais, HGH offre en option la librairie dll compatible avec la totalité de sa gamme de corps noirs. Cette bibliothèque permet d’intégrer le pilotage de la source dans un logiciel développé par l’utilisateur.

Nouvel accord commercial à l'export

HGH a conclu un accord commercial avec LASER 2000 GmbH (Allemagne) pour la distribution de ses produits destinés aux laboratoires (corps noirs, bancs de tests...) et à l'industrie (scanners de thermographie, caméra pyrométrique...) dans les pays germanophones.

Thermographie hautes températures

Pyroscan-burner-monitoring

HGH a développé la nouvelle version de sa caméra pyrométrique hautes températures (>700°C). Le Pyroscan28 permet de visualiser en temps réel une zone de combustion et de mesurer la température en plusieurs points de l'image. Cette nouvelle version est plus compacte et facilite l'intégration dans l'environnement industriel.

Elle est adaptée aux applications de thermographie dans les fours des cimenteries, des usines de fabrication de verre ou les chaudières des centrales thermiques.