Dec 2006

Nouveau corps noir compact RCN600N05

RCN600N05-blackbody

HGH lance sur le marché de l'instrumentation infrarouge un nouveau corps noir compact à cavité hautes températures. Cette source infrarouge de faibles dimensions permet d'atteindre une température maximale de +600°C pour un diamètre d'ouverture de 12.5mm. Son faible poids (3 kg) la rend facilement transportable et fait d'elle, l'outil idéal pour l'étalonnage de pyromètres ou caméras infrarouges sur site industriel. Ce corps noir s'impose comme LA solution "low cost" alliant performances et simplicité, pour toutes les équipes de maintenance qui souhaitent garantir la fiabilité de leurs mesures infrarouges.

 

Banc de tests pour caméras à intensification de lumière

LICOL-test-bench-for-light-intensification-systems

Après avoir étoffé sa gamme de collimateurs infrarouges, HGH a développé un banc de tests dédié à la caractérisation des performances des systèmes à intensification de lumière. Le LICOL permet de mesurer différents paramètres tels que la résolution spatiale, le gain d'intensification, la distorsion, le champ de vue, l'uniformité spatiale, le parallélisme... Ce banc se décline sous différentes versions et est compatible de systèmes intensificateurs à grands diamètres d'ouverture (jusqu'à 300mm).

Caméra hautes températures

Pyroscan-software-screenshot
Pyroscan-high-temperature-camera

HGH propose à présent deux versions de ses caméras pyrométriques, pour la visualisation de zones de combustion : visée axiale ou visée coudée. Cette évolution de l'endoscope, inséré à travers la paroi de fours ou de chaudières, permet de visualiser la zone d'intérêt quelle que soit la configuration du site. L'endoscope coudé est également orientable afin de choisir le meilleur angle de vue vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. Cette évolution technologique ouvre de nouvelles applications telles que le contrôle de flammes dans les chaudières industrielles et fours de raffinerie ou la surveillance de refroidisseurs de cimenteries.