Le groupe Carlyle entre en négociations exclusives pour acquérir HGH Systèmes Infrarouges

Paris/Igny, France, 18 mai 2018, - Le groupe Carlyle (NASDAQ: CG), gestionnaire d’actifs alternatifs global, annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec la société HGH Systèmes Infrarouges (HGH) en vue d’acquérir une participation majoritaire au capital de ce spécialiste en systèmes infrarouges, aux côtés de l’équipe de direction. L’opération s’effectuera via le fonds Carlyle Europe Technology Partners III et devrait être réalisée avant la fin de l’année 2018. La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et à la consultation des salariés.

Créée en 1982 et ayant son siège à Igny, la société HGH développe et commercialise des systèmes optoélectroniques et infrarouges innovants et des logiciels pour des domaines d’application variés comprenant la surveillance, le contrôle et la métrologie ainsi que la thermographie industrielle. HGH a des clients de premier plan dans différents secteurs et dans plus de quarante pays. HGH propose notamment des solutions haut de gamme pour la surveillance de zones étendues dans les secteurs de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie avec sa gamme de systèmes de détection panoramique "Spynel" et son logiciel "Cyclope". HGH fournit par ailleurs des équipements de test infrarouge et des solutions intégrées de métrologie et calibration haut-de-gamme ainsi que des scanners et cameras pyrotechniques pour le contrôle thermique de la combustion. Le groupe dispose de deux centres R&D à Igny, en France, en plein coeur de la Vallée de l’Optique et à Santa Barbara, en Californie aux USA.

Thierry Campos, CEO de HGH, déclare : « Ce futur partenariat avec Carlyle est une excellente nouvelle pour nos clients. Il permettra au groupe HGH de prendre une autre dimension et d’accélérer son développement à l’international. Nos investissements significatifs et continus en R&D ont permis au groupe de devenir un leader technologique et d'acquérir des références clients de premier plan sur plusieurs marchés. La présence mondiale de Carlyle ainsi que son expérience et ses réseaux dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, du pétrole et de l'énergie, nous aideront à développer davantage le groupe à l’international et à gagner de nouveaux clients ».
Vladimir Lasocki, Managing Director et co-dirigeant du fonds Carlyle Europe Technology Partners, complète : « La demande pour les technologies et solutions de surveillance s'accélère partout dans le monde avec des besoins de plus en plus sophistiqués pour la surveillance des infrastructures critiques. HGH est devenu une référence sur ses marchés et dispose de perspectives de croissance remarquables. En particulier, HGH a développé une technologie unique avec la gamme Spynel et son logiciel propriétaire Cyclope pour le traitement et l'analyse d'images permettant de détecter et de voir plusieurs cibles en même temps à 360 degrés. Nous sommes par ailleurs convaincus que le groupe Carlyle peut fournir à HGH une plateforme idéale pour accélérer sa croissance».

Cyril Bourdarot, Associate Director au sein de l'équipe Carlyle Europe Technology Partners, conclut : « Nous avons été impressionnés par la performance historique du groupe; HGH a connu une croissance à deux chiffres ses dernières années grâce à sa technologie de pointe et ses logiciels propriétaires reconnus sur différents marchés et son approche centrée sur la satisfaction client. Nous sommes persuadés que la demande pour les technologies et solutions offertes par HGH va continuer de s’accélérer et nous sommes ravis de nous associer à Thierry et son équipe pour soutenir l'entreprise dans son développement sur différents marchés».

- FIN -

A propos d’HGH Systèmes Infrarouges
HGH Systèmes Infrarouges est un acteur expert en technologie infrarouge depuis plus de 30 ans. Depuis 1982, HGH conçoit, développe et commercialise des systèmes électro-optiques et des logiciels pour la sécurité, la défense, les industries pétrolières et gazières, le secteur de l'énergie ainsi que pour d’autres applications industrielles. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans le domaine de la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs, systèmes et logiciels propriétaires.
Le siège social de HGH est situé à Igny près de Paris, au coeur de la Vallée Optique, où se situent les laboratoires de recherche et les entreprises les plus réputés dans le domaine.
Web : www.hgh-infrared.com

A propos du Groupe Carlyle
Le groupe Carlyle (NASDAQ:CG) est un des plus grands gestionnaires d’actifs alternatifs au monde avec $201 milliards sous gestion, répartis dans 324 véhicules d’investissement (au 31 mars 2018). Carlyle a pour objectif d’investir de manière clairvoyante afin d’être créateur de valeur pour ses investisseurs qui sont, pour beaucoup, des fonds de pension. Les activités d’investissement de Carlyle se déclinent en 4 segments – Corporate Private Equity, Real Assets, Global Market Strategies et Investment Solutions – déployés à l’échelle mondiale : en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. L’expertise de Carlyle recouvre l’industrie aéronautique, la défense et les services aux gouvernements, les biens de consommation, l’énergie, les services financiers, la santé, l’industrie, l’immobilier, la technologie et les services aux entreprises, les télécoms, les médias et les transports. Le groupe Carlyle dispose d’un réseau de 31 bureaux qui emploient plus de 1, 575 personnes à travers 6 continents.
Web: www.carlyle.com Videos: http://www.carlyle.com/news-room/corporate-videos_new Tweets: www.twitter.com/onecarlyle Podcasts: www.carlyle.com/about-carlyle/market-commentary

A propos de Carlyle Europe Technology Partners
Carlyle Europe Technology Partners (CETP) investit dans des entreprises européennes des secteurs de la technologie des médias et des télécommunications (TMT). L'équipe européenne du fonds CETP fournit une orientation stratégique et des ressources pour aider à accélérer la croissance des entreprises dans lesquelles il investit et pour soutenir leurs efforts de développement international et conquérir de nouveaux marchés. Le fonds actuel est le quatrième du millésime CETP. Au total, plus de 143 investisseurs de 34 pays ont souscrit à ses fonds.

Contacts presse:

Carlyle
Daphné CLAUDE & Dominic RIDING
carlyle@steeleandholt.com
+33 6 66 58 58 81 92 / +33 6 57 48 83 24

Katarina Sallerfors
Katarina.sallerfors@carlyle.com
+44 (0)20 7894 1632

HGH Infrared Systems

Coline David
coline.david@hgh.fr
+33 1 69 35 47 70