HGH remporte un contrat de plusieurs millions d’euros pour équiper des navires de guerre africains avec ses caméras thermiques SPYNEL

Le 23 octobre, Paris, France – HGH Systèmes Infrarouges a remporté un contrat de plusieurs millions d’euros auprès de l’un des plus grands chantiers navals du monde, pour équiper trois nouveaux navires de guerre avec la toute dernière génération de caméras panoramiques infrarouges SPYNEL. Dans un contexte de maritimisation de l'économie mondiale, l'entreprise affirme sa position de leader dans le secteur de l’optronique de sécurité pour la surveillance longue distance.

Edouard Campana, Directeur commercial chez HGH Systèmes Infrarouges, commente : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés comme fabricant de caméras infrarouges privilégié d’une marine africaine pour la surveillance longue distance. SPYNEL 360° et sa technologie d’imagerie thermique infrarouge fait désormais partie des équipements de sécurité indispensables basés sur la technologie infrarouge pour la détection de menaces asymétriques. Nous équipons des ports et des navires militaires depuis plusieurs années maintenant, et ce contrat majeur démontre le leadership d’HGH dans le secteur des capteurs d’imagerie panoramique. Nous nous engageons à fournir la meilleure surveillance longue distance, en mer, comme sur les côtes. »

Ces navires, qui seront construits dans les cinq prochaines années, seront équipés des dernières technologies maritimes. Partie intégrante du système de surveillance du navire, le capteur IRST 360° SPYNEL fournit la plus haute résolution d’imagerie infrarouge au monde. Avec ses capacités de surveillance 24/7, SPYNEL-Xpeut détecter, pister et enregistrer un nombre illimité de menaces situées à une distance de 15km, de jour comme de nuit, sous toutes les conditions météorologiques. La nouvelle technologie V-LRF inclut une voie visible pour améliorer l’identification des menaces et un télémètre laser pour mesurer la distance, tout en poursuivant le pistage. Ainsi, SPYNEL est le capteur idéal pour fournir la meilleure identification visuelle des menaces potentielles venant des airs ou de la mer.

Les systèmes de surveillance d’HGH ont été sélectionnés pour leur capacité à maintenir un taux de détection élevé sans faux positifs, pour résister à toutes les vibrations qui affectent les navires, et pour leur capacité à rester stables, même face à des vagues de 4 à 6 mètres. Conçus selon les normes militaires, les capteurs SPYNEL ont été choisis par plusieurs marines, installés sur les frégates et plateformes navales à travers le monde. Avec comme objectif de rester en tête de la technologie d’imagerie infrarouge panoramique, HGH Systèmes Infrarouges s’engage à servir l’industrie navale avec la technologie IRST 360° la plus avancée et la plus fiable.

Rencontrez HGH Systèmes Infrarouges cette semaine, stand C37 HALL 2B à Paris Le Bourget, Parc des Expositions.

A propos d’HGH Systèmes Infrarouges:

Fondé en 1982, HGH conçoit, développe, assemble et commercialise des systèmes optroniques pour applications industrielles, civiles et de sécurité. En 35 ans, HGH s'est imposé comme une référence internationale pour l'innovation technologique en optronique, à travers le développement de multiples capteurs thermiques. Basée à Igny (Essonne), HGH se situe au centre de la Vallée de l’Optique qui regroupe les laboratoires de recherche et les industriels les plus reconnus du secteur de l’optique.

 

Contact Presse:

Coline David, Chargée de communication -  hgh@hgh.fr  -  +33 (1) 69 35 47 70