HGH dévoile son nouveau Corps Noir CN-37 : une source de référence fiable pour les systèmes de dépistage de la fièvre

Igny, le 30 avril 2020 – Face à la crise sanitaire mondiale du COVID-19, HGH, leader mondial sur le marché des équipements de test infrarouge, annonce le lancement de son nouveau Corps Noir pour répondre à la demande croissante et pour contribuer à limiter la propagation du virus. HGH est fière d'être la première et la seule entreprise européenne à fabriquer et à commercialiser cette technologie.

Les corps noirs sont principalement utilisés pour l’étalonnage et le test de caméras thermiques ou de capteurs infrarouges mono-élément sur les chaînes de production. Le nouveau CN-37 a été spécialement conçu pour assurer une source de référence fiable, en temps réel, des imageurs thermiques.

L’application principale de ces caméras de thermographie consiste à détecter une température corporelle élevée. La détection de la fièvre, qui est un symptôme clé du Coronavirus, fournit une donnée qui peut aider les aéroports, les hôpitaux, les usines, les hôtels ou tout autre lieu à fort trafic à prévenir la propagation de la maladie

Pour être précis dans la lecture de la température, l'image thermique du visage de la personne doit être extrêmement fiable. "Afin d'éviter toute dérive ou erreur de mesure, un point de température de référence tel que notre nouveau CN-37 doit être installé dans le champ de vision de la caméra. Les corps noirs HGH sont recommandés pour leurs excellentes qualités radiométriques telles que l'uniformité thermique, la stabilité de la régulation et l'émissivité. Calibré à la température de la fièvre humaine notre CN-37 ne fait pas exception." affirme Catherine Barrat, Responsable de la ligne de produit Test & Métrologie chez HGH France. Thierry Campos, PDG, ajoute : "Face à la lutte contre le Coronavirus, HGH est un acteur engagé. Toutes nos équipes ont été mobilisées pour développer rapidement le CN37 afin de fournir une source de référence fiable compatible avec toutes les caméras thermiques du marché". 

CN-37-black

Le Corps Noir CN-37 est conforme aux normes IEC 80601-2-59. Un certificat d'étalonnage radiométrique à la température de la fièvre humaine, lié aux étalons primaires internationaux, est fourni.

Compte tenu de la situation actuelle, HGH s'efforce de fournir ses sources de référence infrarouge dans les meilleurs délais possible.

https://www.hgh.fr/

 

Contact Presse

Coline David

Téléphone : +33 1 69 35 47 70

hgh@hgh.fr

A propos d’HGH

Depuis 1982, HGH développe, fabrique et commercialise des systèmes optroniques pour des applications industrielles, civiles, de défense et de sécurité. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs avancés.