HGH Systèmes Infrarouges annonce la nomination de son nouveau Directeur Général

-Communiqué de presse- 

 

HGH Systèmes Infrarouges annonce la nomination de son nouveau Directeur Général

 

Igny, France, 12 février 2019. - HGH Systèmes Infrarouges, le spécialiste mondial de l'optoélectronique dont le fonds d'investissement The Carlyle Group (NASDAQ : CG) détient une participation majoritaire, annonce aujourd'hui la nomination de Laurent Fullana au poste de Directeur Général.

Laurent Fullana

Laurent Fullana, 54 ans, ingénieur ESPCI et Ecole Centrale Paris, diplômé de Columbia, a été nommé Directeur Général de HGH le 10 décembre 2018. Avant de rejoindre HGH, il occupait le poste de Directeur Général de Sofradir, une JV Safran-Thales leader dans le domaine des détecteurs infrarouges haute performance.

Laurent Fullana prend ses fonctions de Directeur Général aux côtés de Thierry Campos, Président depuis 2002. Cette nomination fait suite au récent partenariat de HGH avec le groupe Carlyle, actionnaire majoritaire depuis septembre 2018, une autre décision stratégique clé visant à renforcer la croissance de l'entreprise et son rayonnement international.

Laurent Fullana a une solide expérience dans l'industrie de l'électro-optique, et a occupé des postes de direction de haut niveau dans des entreprises en pleine croissance à l'international, à la pointe de la haute technologie.

Dans le cadre de ses fonctions, Laurent Fullana supervisera tous les aspects du développement commercial et accompagnera HGH Systèmes Infrarouges vers une croissance continue et globale dans les secteurs de la sécurité, de la défense, du pétrole, du gaz et de l'énergie. Il contribuera également à la mise en place de nouveaux outils et processus au sein de l'entreprise pour accompagner son développement.

Lors de sa nomination, Laurent Fullana a déclaré : "Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre HGH et de contribuer à l'expansion de l'entreprise en m'appuyant sur sa forte culture d'innovation et d'orientation client".

Thierry Campos, qui soutient la croissance de l'entreprise familiale depuis dix-sept ans, ajoute :  "HGH a beaucoup grandi ces dernières années. Nous nous sommes imposés comme leader technologique et nous avons acquis d'importantes références clients dans plusieurs marchés. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'accueillir Laurent Fullana en tant que nouveau Directeur Général de HGH Systèmes Infrarouges. Dans un secteur en constante évolution et au sein d'une structure en rapide évolution, son expérience solide et ses compétences nous permettront de relever les défis optroniques de l'avenir et de continuer à bâtir sur les acquis de notre excellence technique".

Vladimir Lasocki, directeur général et co-responsable de l'équipe Carlyle Europe Technology Partners, a déclaré : "HGH a connu une croissance à deux chiffres ces dernières années ; Laurent Fullana rejoint HGH à un moment crucial de son développement. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Laurent et sur l'équipe de direction élargie de HGH pour accompagner l'entreprise en pleine croissance vers toujours plus de succès."

Cyril Bourdarot, Directeur de l'équipe Carlyle Europe Technology Partners, a ajouté : "Laurent possède une connaissance approfondie et experte des technologies infrarouges dans différents secteurs et applications. Il a également fait ses preuves en tant que chef d'entreprise en France et à l'étranger, notamment aux Etats-Unis, pays stratégique pour HGH."

 

A propos d’HGH Systèmes Infrarouges

HGH Systèmes Infrarouges est un acteur expert en technologie infrarouge depuis plus de 30 ans. Depuis 1982, HGH conçoit, développe et commercialise des systèmes électro-optiques et des logiciels pour la sécurité, la défense, les industries pétrolières et gazières, le secteur de l'énergie ainsi que pour d’autres applications industrielles. L'entreprise s'est imposée comme une référence internationale en matière d'innovation dans le domaine de la technologie infrarouge, grâce au développement de multiples capteurs, systèmes et logiciels propriétaires.  Le siège social de HGH est situé à Igny près de Paris, au cœur de la Vallée Optique, où se situent les laboratoires de recherche et les entreprises les plus réputés dans le domaine.  Web : www.hgh.fr

 

Contact Presse:

Coline David,

hgh@hgh.fr

+33 1 69 35 47 70

http://www.hgh-infrared.com