Historique

HGH, la référence infrarouge – depuis 1982.

HGH Systèmes Infrarouges est né, il y a plus de trente ans, de la rencontre de deux hommes, parmi les pionniers de la technologie infrarouge en France. René Houis, directeur de la filiale française d’un fabricant de caméras de thermographie industrielle, et Gilbert Gaussorgues, responsable du laboratoire d’optronique de la Marine nationale, fondent HGH en 1982. A l’origine, c’est un bureau d’études développant des solutions optroniques spécifiques sur cahier des charges.

HYPERCERBERE - Measurement of IR emission of air targets

Rapidement, HGH développe deux familles de produits :
   • une gamme complète d’équipements de test et de métrologie (corps noirs, collimateurs IR et proche IR, banc universel de maintenance de systèmes optroniques, banc de caractérisation des IRFPA).
   • des scanners infrarouges, pour la mesure de température sans contact

Au début des années 2000, HGH accélère son développement à l’international, avec plus de 80% de sa production exportée, et s’impose comme un leader incontournable de l’instrumentation optronique, par la diversité et la fiabilité des solutions proposées. Grâce aux compétences acquises sur des décennies, HGH a développé une nouvelle gamme de produits, Spynel, pour la surveillance jour et nuit de sites étendus, la détection automatique d’intrusions à l’intérieur de zones sensibles. Cette famille de produits suscite un intérêt grandissant parmi nos clients, et a remporté de nombreux prix internationaux: le Govies Government Security Award 2012 et le prix Montgolfier 2012, pour l’introduction réussie d'innovations technologiques sur le marché, le trophée de l’innovation – Euronaval 2010, le prix Nasa Tech Briefs du produit de l’année 2008…(pour plus d’informations sur les prix reçus, reportez-vous à la rubrique Actualités)

A lire aussi...