HGH Systemes Infrarouges accelere son expansion

20/06/2016 10:00

HGH Infrared Systems, filiale américaine de HGH Systèmes Infrarouges (HGH), basée à Boston, vient de procéder à l’acquisition de la société Electro Optical Industries (EOI), basée à Santa Barbara, en Californie.

La nouvelle entité sera dénommée Electro Optical Industries Inc.

EOI, pionnier mondial de l’instrumentation électro-optique, est un fournisseur d’équipements de très hautes performances utilisés pour le test et la calibration des systèmes infrarouges, visibles et ultraviolets depuis 1964.Les produits fabriqués par EOI sont en service dans de nombreux pays pour des applications diverses dans l’industrie aéronautique, spatiale et de défense, dans le secteur médical, dans les laboratoires de recherche et chez les fabricants de systèmes d’imagerie.

HGH est une société innovante spécialisée dans l’optronique qui a développé une gamme variée de senseurs de haute technologie. L’offre de HGH est déclinée en trois lignes de produits: les instruments de test électro-optique, les caméras de thermographie pour le contrôle des procédés industriels et les systèmes de surveillance de zones étendues pour la protection des infrastructures critiques. Les innovations de HGH ont été récompensées par de nombreux prix internationaux. HGH compte parmi ses clients de nombreuses sociétés industrielles, des laboratoires de recherche et des administrations.

S’exprimant au sujet de la transaction, Thierry Campos, Président du groupe HGH-EOI, déclare:

« Cette acquisition va considérablement accroitre nos capacités de développement et de fabrication aux Etats-Unis. Elle permettra d’étendre significativement notre gamme de produits et de services au bénéfice de nos clients en France et à l’étranger. Nous sommes très enthousiasmés par cette avancée historique qui va accélérer notre expansion rapide et va positionner notre groupe comme le leader des instruments électro-optiques et des systèmes de surveillance infrarouge panoramique dans le monde. »